Quentin Désert (BC Verviers B) : « Plusieurs éléments m’ont poussé à signer à Ensival »
Quentin Désert, joueur au BC Verviers B mais aussi ex-coach de l’équipe de R1, comment as-tu rebondi depuis la fin prématurée de l’expérience à la tête du BC Verviers ?
- Publié le 06-02-2023 à 15h29
- Mis à jour le 06-02-2023 à 22h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XPOVNTXKZVEXDDOY3GMPMFWWTQ.jpg)
Une fois que mon rôle au sein du groupe R1 s’est terminé, j’ai décidé de faire un pas de côté et de prendre un peu de temps pour moi. Cela fait maintenant un mois que j’ai repris mes différents rôles au sein du club et je n’ai rien accepté d’autre pour me concentrer sur mon équipe de jeunes avec laquelle j’ai beaucoup de plaisir à travailler.
Tu as repris comme joueur avec l’équipe B, la forme pour toi ? Quel objectif avec ce groupe avant de le quitter ?
Effectivement, j’ai décidé de poursuivre avec le groupe P2 car je m’y sens bien et j’avais à cœur de réussir l’objectif de montée fixé en début de saison. Niveau forme, je me porte pas mal, j’ai eu du mal à retrouver mes sensations au début car j’ai vécu un début de compétition difficile avec une blessure au tendon d’Achille.
Tu as signé à Ensival en R2 pour la saison prochaine, pourquoi ce choix ?
Plusieurs éléments ont influencé mon choix. L’arrivée de Diego Toussaint avec qui j’ai déjà joué plusieurs saisons à Spa comme la prolongation de François Genet et Max Erkenne. Le fait de retravailler avec Antoine Massart avec qui j’ai déjà joué et qui a également été mon coach. Retrouver le niveau régional est aussi un plus.