Pierre Wangermez (Ster-Francorchamps) stoppera fin de cette saison : « Pas envie d’arrêter cramé »
Football - P1 (Liège) | Pierre Wangermez (38 ans) arrêtera le foot en fin de saison. Le défenseur de Ster aura donc plus de temps à consacrer à sa petite famille.
- Publié le 06-02-2023 à 10h30
- Mis à jour le 06-02-2023 à 11h13
:focal(545x380:555x370)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KYPZB5WHORDLFPYFZU5ZOZCKFE.jpg)
C’est après le partage de Ster-Francorchamps face à Eupen que Pierre Wangermez a annoncé la nouvelle: il arrêtera le football – sauf improbable retournement de situation – à la fin de la saison. Bientôt fini, donc, de préparer son sac tous les mardis, jeudis et dimanches. "Ce que je vais faire la saison prochaine ? Je suis plutôt dans l’optique d’arrêter, expliquait simplement celui qui fête ses 38 ans ce lundi. Je pourrai consacrer plus de temps à ma famille. Et puis je préfère arrêter maintenant, en étant plutôt en forme en P1, plutôt qu’attendre et arrêter le foot en étant cramé. Je ne vois pas quel scénario pourrait me faire changer d’avis."
Le solide défenseur central a débuté son parcours en équipe première à 17 ans, du côté d’Aubel où il a été formé. Il a ensuite sévi à Herve et à Richelle (surtout), avant de retourner à Aubel (2 saisons). Ster, où il est arrivé l’été dernier, est donc la dernière étape de son parcours de joueur. "Il n’est pas exclu que je revienne dans le foot car je suis un vrai passionné, je regarde énormément de matchs. Mais pas dans l’immédiat." Dans quel rôle ? Trop tôt pour le dire, mais les possibilités sont nombreuses. En attendant, il reste une saison à terminer en beauté à Ster-Francorchamps. Et le match nul concédé face au FC Eupen ne doit pas tout remettre en question. "Aux points, je pense que l’on méritait de l’emporter, estimait le résident cornésien. Mais les matches que l’on ne sait pas gagner, au moins, il ne faut pas les perdre, ce que l’on a été capable de faire. On garde la meilleure défense de la série. Il reste encore pas mal de matchs à jouer. On va essayer d’arracher le tour final. Si je pouvais arrêter sur un match pour une montée en D3, ce serait quand même pas mal…" En effet.