David De Zorzi (Olne) : « Une descente fait toujours tache sur un CV »
L’ancien joueur d’Elsaute vit une saison compliquée sur le plan collectif. Le sauvetage d’Olne, son avenir, David De Zorzi dit tout.
- Publié le 06-02-2023 à 17h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DQXAIV7CTRGC7MIOBITQQC5PIA.jpg)
Les Olnois sont en train de vivre une saison compliquée. Avec cinq points d’avance sur le seul descendant, en l’occurrence Oupeye, les Vert et Blanc vont devoir batailler ferme pour se maintenir en P2B. "Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous ne sommes pas démobilisés. Nous sommes toujours seize ou dix-huit à l’entraînement. Nous avons eu pas mal de blessés, et nous n’avons pas encore eu l’occasion d’aligner deux fois la même équipe", avance le milieu de terrain olnois David De Zorzi.
Pour l’ancien joueur d’Elsaute, il est hors de question de voir Olne descendre en P3. "Il y a de la qualité dans notre groupe. Nous n’arrivons pas à marquer, malheureusement. Nous allons nous battre comme des lions pour la dernière saison de Boris Lambert, et puis une descente fait toujours tache sur un CV de footballeur", ajoute-t-il.
Celui qui fêtera ses 33 ans en septembre ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Alors que le club a annoncé la venue de Jonathan Felix pour succéder à Boris Lambert la saison prochaine. "Je ne le connais pas. J’ai dit au président que j’attendais encore un peu pour me décider. Je ne suis absolument pas fermé à une saison supplémentaire, même si cela fait dix ans que je dis à ma compagne que je vais arrêter (rires). J’ai toujours le feu sacré. J’attends de voir. Je vais parler avec le nouvel entraîneur et voir quelles sont ses intentions de transferts aussi. J’ai aussi dans un coin de ma tête l’idée de refaire une dernière saison avec Julien Williot (Elsaute P1) et Julien Pirnay (Baelen). On avait lancé en blaguant il y a quinze ans que l’on terminerait ensemble, mais je ne sais pas quand cela se fera. Si Elsaute monte, peut-être que Julien voudra faire un dernier défi en nationale", conclut-il.