Cela aurait pu être une semaine noire pour Ensival (R2) mais les apaisements sont là!
Synthèse des enseignements à tirer des résultats engrangés lors de la dernière journée de compétition.
- Publié le 06-02-2023 à 22h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IJ4AECKX6VD5XF6Q66OJHOIVJQ.jpg)
1. APAISEMENTS Cela aurait pu être une semaine noire pour Ensival (R2), elle se solde plutôt par une série d’apaisements. En coulisses, l’annonce de l’apparition d’une R2 à Pepinster – club avec lequel plusieurs éléments sont en double affiliation – aurait pu mettre à mal la viabilité de celle du club ensivalois par effet d’aspiration. Mais très vite, beaucoup d’éléments actuels ont confirmé vouloir rester à Ensival qui conservera aussi son coach et qui, dans la foulée, parvenait à signer Diego Toussaint et Quentin Désert. Une équipe pour la saison 2023-2024 en passe de se boucler bien plus vite que la saison dernière. Sur le plan sportif ensuite, Ensival savait que des concurrents directs prendraient des points le week-end dernier alors que les Genet et autre Erkenne recevaient une équipe du Top 5. Bonne surprise là également puisque les Ensivalois ont sorti une solide prestation synonyme de quatrième victoire au général.
2. TOP Malgré une défaite face au leader Brainois qui reste invaincu, Aubel (R2) a montré qu’il défendrait son ticket pour les play-off. Tout pousse d’ailleurs à croire que l’on va vibrer au Green Temple. Car il y avait de l’ambiance dans les tribunes malgré une première défaite concédée à domicile. Et de l’engagement et de la qualité sur le terrain avec, notamment, un Glaude qui monte en puissance. Reste à espérer que Gerarts puisse reprendre d’ici les play-off, car il manquait assurément d’un apport points.
3. FLOP Des équipes inquiètent… C’est le cas du BC Verviers (R1) qui laisse sans doute définitivement filer Vieux Campinaire avant d’abattre une nouvelle carte pour le maintien lors du déplacement à Andenne. En P1, il n’y a sans doute plus d’illusion à se faire pour Welkenraedt battu alors que Bellaire et La Villersoise ont pris des points.