Aubel est allé « à la guerre » et s’impose à Faimes
Les troupes de Tony Niro ont laissé de côté le beau football et empochent " trois points qui vont faire du bien ".
- Publié le 05-02-2023 à 21h33
- Mis à jour le 05-02-2023 à 21h34
:focal(545x381:555x371)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F3D3WDAQGFG33BI73WQWTI6TVY.jpg)
Franck Walo aurait évidemment espéré mieux comme baptême du feu. Le choc psychologique tant espéré n’aura donc pas eu lieu à Faimes. Pourtant, les Verts auraient mérité d’engranger le point du partage face à Aubel. Une formation verviétoise qui a directement imprégné son rythme.
Si les occasions se comptent sur les doigts d’une main, Aubel, via Colling, ouvre le score peu avant la demi-heure. Une avance logique. "En première période, on n’y était pas. Certains n’affichaient pas une bonne mentalité", explique Franck Walo. D’ailleurs, la première occasion des Faimois tombera à la 45e des pieds de Grommen.
Au retour des vestiaires, Walo apporte du sang frais avec les entrées de Gauthier Simon et Benjamin Renson. Des choix payants. C’est d’ailleurs le frère de Maxime qui égalisera sur penalty à l’heure de jeu. Les locaux sont bien mieux dans leurs baskets et s’offrent plusieurs escarmouches coup sur coup. Seul sur son île, Venner ne peut pas faire de miracle. Comme c’est le cas depuis le début de saison, les Étoilés pêchent au niveau offensif. En face, Aubel essaye tant bien que mal de développer son jeu. "Mais sur un tel terrain, ce n’était pas évidemment", précise Tony Niro. En fin de match, les visiteurs repassent devant pour la deuxième fois après un cafouillage dans le rectangle faimois. Willem passe par là et offre trois points précieux aux Aubelois dans la course au maintien. Dans le camp local, la course contre-la-montre se poursuit pour la survie en P1. "On savait que ce serait très compliqué. Il fallait oublier le beau football et aller à la guerre (sic). Si c’est 0-2 à la pause, il n’y a rien à dire. Par contre, en seconde période, on est resté aux vestiaires trop longtemps. Ce dimanche, je retiens le caractère de mon groupe. Ces trois points vont faire du bien", conclut Niro.
Romain Cloes, gardien d’Aubel B, intègre le noyau A du club pour 2023-2024.
Arbitre: Lionel Gastaldello
Cartes jaunes: Simon, Mostade.
Buts: Colling (0-1, 25e), B. Renson (1-1, 60e sur pen), Willem (1-2, 80e).
FAIMES: Houart, Grommen, Mailleux, Halleux (77e Tamoh), Petitpre (46e B. Renson), Venner, Mostade, Genette, Arcadipane (46e Simon), M. Renson, Vinchent.
AUBEL: Beckers, Willem, Colling, Kerff, Diallo, Charef, Remacle, Spits, Temsamani, Pauporte, Niro.