Le Royal TT Plein Vent, toujours vaillant
Partons à la découverte de l’insubmersible club de Lambermont. Le club a déjà traversé des tempêtes mais est toujours bien présent dans la vie pongiste verviétoise.
- Publié le 01-02-2023 à 06h00
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SCGNWE2D2ZAQ3P637I4C44OLFQ.jpg)
Le TT Plein Vent est un des plus anciens sur la région verviétoise. Le club a reçu le titre de "royal" en octobre 2005, preuve de son côté historique. Et le club a déjà surmonté des épreuves mais s’est toujours révélé insubmersible. Encore fin de la saison passée, la seule équipe du club de Lambermont doit mettre la clé sous le paillasson suite aux départs ou arrêts de Patrice Dechamps, Daniel Laguesse et Eddy Simonis. "Il a fallu encaisser la disparition de l’équipe de quatrième provinciale", témoigne Éric Brixhe. "Mais il a été aussi vite décidé de relancer une équipe à la base de la pyramide, en sixième division."
Et force est de constater que les huit membres font le boulot puisque l’équipe mène la danse dans sa division de P6G, bien qu’encore sous la menace de Beyne, Minerois et Saint-Hubert Liège. "C’est Yves Cronet avec son classement de C4 qui est le pilier sportif de l’équipe", détaille le président Brixhe. "À part une parenthèse à Minerois, il a toujours évolué ici, dans les traces de son papa José qui est parmi les fondateurs. Yves a l’occasion de jouer avec ses neveux Adrien et Alexis Cronet." Car le club est vraiment comme une famille si on sait que notre interlocuteur est aussi le beau-frère d’Yves. "Et plus encore, il y a Bernard Balaes et son fils Florent", rajoute l’homme qui touche à presque toutes les fonctions utiles pour permettre à un club de fonctionner. "Ces deux-là, ils ont des jeux à l’opposé. Florent a un beau jeu classique là où Bernard a un jeu tordu." Si on y rajoute les D4 Jean-Pierre Cormanne et Daniel Rensonnet, on a fait le tour des effectifs. S’il est actuellement sur la touche par suite du placement d’une prothèse du genou, Éric Brixhe suit régulièrement l’interclubs et se montre optimiste pour l’avenir: "J’espère que l’équipe va monter et qu’on pourra inscrire une seconde équipe l’année prochaine."