« Être mené par Genk, c'est un vrai test de caractère » souligne Edward Still, l'entraîneur d'Eupen
Wouter Vrancken, l’entraîneur de Genk estimait à raison que " ce 1-1, à l’issue d’un déplacement à Eupen qui n’est jamais facile, était finalement assez logique ".
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7W2HDGW3KNHHPIRJ53JU6GE3G4.jpg)
Publié le 01-02-2023 à 21h46 - Mis à jour le 01-02-2023 à 21h47
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CHHUCVAEJNAK7CGUGSMUY7L2AQ.jpg)
Derrière, Edward Still poursuivait la conférence de presse d’après-match avec une analyse qui allait dans le même sens. "On aurait toutefois pu marquer plus d’un but sur notre première mi-temps. Toutefois, derrière, on a vu toute la qualité de Genk en deuxième période, même s’il y a ce goût de trop peu sur notre but (NDLR: de Lambert) annulé. Mais on sait aussi que dans notre situation chaque point compte. On est dans l’urgence, mais c’est via des prestations ainsi qu’on y arrivera !"
Et le coach eupenois de féliciter la réaction de ses troupes après le 0-1 limbourgeois. "C’était un vrai test de caractère. Il aurait été possible de s’écrouler mais on a bien réagi."
Pour rappel, Christie-Davies et Charles-Cook ont commencé ce match sur le banc. "C’est lié à la succession de matches et au profil de l’adversaire, aussi. Déom ? Il a montré de bonnes choses. En fait, je compte sur tous ceux qui sont là. Même Wakaso a reçu du temps de jeu ce soir." Ce groupe est désormais élargi, avec les cinq recrues hivernales dont les trois qui ont été officialisées en fin de mercato. "Ils sont tous les trois aptes au service. Il n’y a que pour Filin qu’on doit régler le volet administratif, plus compliqué (NDLR: championnat russe)." Mais, vous l’aurez compris, on pourrait vite voir les "nouveaux" à l’œuvre. Peut-être même dès ce samedi, face à Westerlo.