Eupen en quête d'un petit miracle face à Genk avec Peeters et Wakaso, mais sans Baiye, Davidson et Gorec

Football - D1A | N’ayons pas peur des mots : Eupen aura besoin d’un petit miracle pour prendre quelque chose ce mercredi en match d’alignement face à Genk.

 Stef Peeters va faire son retour dans l’équipe d’Eupen. Une bonne nouvelle pour l’AS.
Stef Peeters va faire son retour dans l’équipe d’Eupen. Une bonne nouvelle pour l’AS. ©L.P.R.Photography 

Souvenez-vous: prévu le 20 janvier dernier, le match Eupen-Genk n’avait finalement pas pu avoir lieu en raison des importantes chutes de neige sur la pelouse du Kehrweg.

La rencontre d’alignement entre les Pandas et l’actuel leader de Pro League se jouera ce mercredi à 18h45. Pas un horaire idéal pour les supporters qui auraient eu la bonne idée de se rendre au stade. Soit. Dans un autre contexte, ce match en retard aurait pu représenter une superbe opportunité pour Eupen de se donner de l’air au classement. Seulement voilà: alors que l’AS n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter le Standard vendredi (défaite 3-1), Genk vient d’écraser Seraing, autre équipe en lutte pour le maitien, sans réellement donner l’impression de forcer (4-0).

Soyons clairs: un partage ce mercredi face à l’ogre limbourgeois aurait déjà des allures de victoires pour les hommes d’Edward Still, quinzièmes à égalité de points (20) avec Zulte-Waregem, seizième et premier relégable.

" Chaque point compte et le mois de février sera décisif dans la lutte pour le maintien " a par ailleurs déclaré Christoph Henkel, directeur du club eupenois, dans nos colonnes début de semaine.

Reste à savoir si l’Alliance aura le brin de chance nécessaire pour décrocher quelque chose face à Genk.

Un onze à remanier

Ce sera sans Gorenc, puisque le Slovène est sérieusement blessé au pied depuis vendredi et la défaite à Sclessin (il avait dû quitter la pelouse en fin de 1re période). Boris Lambert pourrait dès lors faire son come-back dans le onze initial. L’Australien Jason Davidson est suspendu (5e jaune)… De quoi (re)voir Teddy Alloh sur le côté gauche ?

Autre absent: Brandon Baiye. La recrue de ce mercato hivernal, en manque de rythme mais qui a montré de bonnes choses au Standard, ne peut pas disputer ce match puisqu’il n’était pas affilié à la date initiale de la rencontre.

Dans l’autre sens, une bonne nouvelle tout de même puisqu’Eupen va récupérer son maître à jouer: Stef Peeters, absent depuis plusieurs semaines suite à une opération du nez. À souligner également: le retour dans les 18 de Mubarak Wakaso, qui pourrait finalement rester jusqu’au terme de son prêt ? " La porte est ouverte en cas de départ. Mais si ça ne se concrétise pas, il restera dans le noyau et pourrait recevoir sa chance s’il travaille pour y parvenir " déclarait Christoph Henkel au sujet de l’expérimenté ghanéen.

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir du côté d’Eupen, avant la rencontre (particulièrement) difficile de ce mercredi.

Eupen – Genk (Ce mercredi, 18h45)

Arbitre: M. Put

EUPEN: Moser, Van Genechten, Lambert, Paeshuyse, Alloh, Charles-Cook, Magnée, Peeters, Christie-Davies, Bitumazala, Prevljak.

Nurudeen, Roufosse, Nuhu, N’Dri, Déom, Wakaso, Gassama, Diakité.

Absents: Davidson (suspendu 1/1), Gorenc (blessé), Baiye (pas qualifié).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...