Arnaud Barth (Stavelot B) n'a plus le choix: "Cette fois, je dois arrêter..."
La saison 2022-2023 sera la dernière pour Arnaud Barth, actuellement actif du côté de Stavelot B. Il nous explique pourquoi.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7W2HDGW3KNHHPIRJ53JU6GE3G4.jpg)
Publié le 28-01-2023 à 06h57
:focal(545x413:555x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HYX2FVYOC5B2LHJ6T77KKLTFYM.jpg)
Cette fois, c’est décidé: le joueur de football Arnaud Barth va raccrocher les crampons au terme de l’actuelle saison qu’il dispute sous les couleurs de Stavelot B.
" Les nouveaux tests médicaux ont confirmé que j’avais une maladie cardiaque héréditaire " explique Barth, 34 ans, qui avait déjà eu une première alerte en 2016. À l’époque, celui qui évoluait alors à Spa avait déjà annoncé une fin de carrière prématurée. "Mais après insistance de ma part et des tests supplémentaires le cardiologue n’était pas sûr que j’étais atteint d’une maladie. Mais là, il n’y a plus de doute…"
S’il a tout de même obtenu le feu vert médical pour "terminer la saison", le citoyen de Stavelot n’ira pas plus loin. Du moins, pas dans le rôle de joueur.
Un rôle d’entraîneur ?
"J’aimerais me lancer comme entraîneur d’une équipe première si une opportunité se présente" détaille-t-il. Pour rappel, Arnaud Barth a fait ses débuts en équipe première à 16 ans du côté de Xhoffraix. Il a ensuite évolué à Jalhay, à nouveau à Xhoffraix puis à Spa, Bellevaux et désormais du côté de Stavelot B.
"J’ai déjà vécu des expériences de joueur-adjoint et j’ai même remplacé à plusieurs reprises le coach qui quittait le navire, à Spa ou à Bellevaux par exemple. Du côté des jeunes, j’ai longtemps entraîné mais j’ai arrêté en 2020 quand mon fils est né."
Arnaud Barth espère donc terminer en beauté avec Stavelot B, actuel cinquième de P4G, avant d’entamer un nouveau chapitre.