Ski alpin : Armand Marchant 14e, confirme sa bonne forme

Le skieur thimistérien Armand Marchant enchaîne un second bon résultat en manche de coupe du monde.

A.V. avec Belga
 Le Thimistérien s’est montré à son avantage sur l’épreuve nocturne de Schladming.
Le Thimistérien s’est montré à son avantage sur l’épreuve nocturne de Schladming. ©AFP 

Armand Marchant a pris la 14e place, son meilleur résultat de la saison, mardi soir sur la coupe du monde de Schladming (Autriche). Une épreuve remportée par le Français Clément Noël avec un chrono de 1:48.97.

Qualifié pour le deuxième run grâce à sa 23e place en 57.52 dans la première manche après être parti 39e, Armand Marchant a réussi le 6e temps de cette dernière, en 53.96. Comme dimanche dernier du côté de Kitzbühel, il s’est assis plusieurs minutes dans le fauteuil de leader, cette fois jusqu’au passage du phénomène norvégien Alexander Steen Olsen (8e final), devant lequel il a réalisé une petite révérence sympathique au moment de céder sa place. Le Thimistérien a donc terminé à la 14e place avec un chrono total de 1:51.48 pour son meilleur résultat cette saison après deux 17e place à Val d’Isère et Kitzbühel. Il est d’ailleurs apparu très heureux, en bas de piste.

Au classement général de la Coupe du monde, Armand Marchant est 80e avec 46 points.

Le cirque blanc va désormais prendre la direction de Cortina d’Ampezzo en Italie avec deux Super-G au programme les 28 et 29 janvier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...