Ski alpin : Armand Marchant 17e et applaudi par Arnold Schwarzenegger

Armand Marchant a retrouvé un meilleur niveau, ce week-end en Autriche. Même le " Terminator " était sous le charme !

A.V.
 Armand Marchant a semble-t-il épaté Arnold Schwarzenegger.
Armand Marchant a semble-t-il épaté Arnold Schwarzenegger. ©images Eurosport/montage EDA

Armand Marchant a fini 17e de la Coupe du monde masculine de ski alpin, dimanche, à Kitzbühel (Autriche). Le Suisse Daniel Yule a remporté l’épreuve.

Vingt-neuvième de la première manche, le skieur thimistérien réalisait une bonne seconde manche, conclue avec le 5e chrono, grimpant de 12e position pour terminer 17e à 1.72 du vainqueur. À cet instant, Armand Marchant signait même le meilleur temps de la manche, en tête sur l’ensemble des pointages intermédiaires. De quoi provoquer les applaudissements nourris du public… à commencer par ceux d’Arnold Schwarzenegger (75 ans). Rien que ça ! Très à l’aise dans des skis, l’acteur, culturiste et ancien Gouverneur de Californie était en effet l’invité-vedette du gradin de Kitzbühel. Il a notamment été photographié en train de féliciter la championne Lindsey Vonn.

« I’ll be back » ?

C’est la deuxième fois de la saison que Marchant termine 17e en Coupe du monde. Une performance qui va sans doute lui remonter le moral, lui qui était quelque peu en-dessous de ses objectifs sur les derniers rendez-vous de la Coupe du monde. Va-t-il s’inspirer de l’iconique phrase prononcée par Schwarzenegger dans Terminator, "I’ll be back" ("Je reviendrai") et poursuivre sur sa bonen lancée ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...