Kevin Léonard qualifié sur le fil pour le championnat de Belgique
Le Tiégeois Kevin Léonard ira au championnat de Belgique série B après avoir décroché la médaille d’argent ce week-end à Blegny.
Publié le 19-01-2023 à 06h00
:focal(545x430.5:555x420.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7ZKAXXRAARC6NCAOGT6LJM6MV4.jpg)
Le championnat provincial pour les séries C et B a livré ses verdicts. En simple dames C, les jeunes ont dicté la loi avec la Montzenoise Fanny Renkens qui s’offre le titre aux dépens de Lennie Strebelle. En série B, la Minière Clara Ceulemans est seconde et Clémentine Poncelet de Francorchamps est troisième. Les doubles apportent leur lot de satisfaction avec notamment la Verviétoise Lennie Strebelle sur la plus haute marche en C en duo avec Muriel Michel. En mixtes B, on retrouve Poncelet, cette fois avec le Tiégeois Bill Beligdorg. Dans la série phare du simple B, le titre est pour le joueur de l’Astrid Arthur Bilas devant Kevin Léonard.
"Arthur était le favori sur base du classement numérique", indique le Tiégeois Léonard. "Il a répondu présent et en gros, je n’ai rien pu faire. Il sert très bien et derrière, il prend à la gorge avec un jeu très offensif." Pas de regret donc sur ce match qui se solde par un trois sets à zéro bien tassé. Mais pour en arriver là, ce ne fut pas simple. "Je suis dispensé du premier tour", complète notre interlocuteur. "Et je tombe sur Maxence Maka qui est bien chaud. Je sauve une balle de match à 10 – 9 à la belle. Je suis resté calme et ça m’a sauvé." Ensuite, c’est le Minier Maxime Degive qui se dresse sur sa route. "Je gagne d’une manière plus confortable. Mais je veux souligner son attitude, c’est un joueur très correct et respectueux."
Vient alors la demi-finale contre le joueur du Donald Loïc Woos. "Loïc sort d’une magnifique victoire sur Bill Beligdorg, le plus beau match de l’après-midi", relate Léonard. "À nouveau, ça se joue pour un point en ma faveur. Je sauve une balle de match au quatrième set. Il a une balle relativement facile et il force." Deux matchs remportés après avoir sauvé une balle de match, c’est sur le fil que Kevin Léonard a gagné son sésame pour participer aux championnats de Belgique.