À cinq, SJS Aubel s’effondre contre le Cosmos Stavelot
La saison devient longue à Saint-Jean-Sart Aubel, où l’on était que cinq pour recevoir le Cosmos Stavelot. Dommage.
Publié le 18-01-2023 à 17h45 - Mis à jour le 18-01-2023 à 17h46
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JV6FWOUPPRDGJLOJMXGLAP7SDA.jpg)
Franck, Crasset, Guichard, Schwontzen et Beckers: voilà les joueurs présents du côté de SJS Aubel pour la venue du Cosmos Stavelot vendredi dernier. C’est peu et, forcément, pas assez pour tenir pendant cinquante minutes.
Dans ce qui reste une belle affiche régionale (même entre mal classés), les Aubelois étaient menés mais restaient au contact (2-3, buts de Crasset et Guichard) avant de craquer en fin de partie et de voir les Stavelotains tuer le match: 2-6. Voilà la belle équipe aubeloise en queue de peloton, à égalité de points avec la lanterne rouge du BV Mont.
De son côté, le Cosmos Stavelot se donne un peu d’air et retrouve le ventre mou (7e place, 12 points). De quoi faire plaisir au président du club, Jean Roufosse, qui a pu compter sur Custinne (3), Bertrand (2) et Krings (1) pour secouer les filets.
"C’est un succès mérité même s’il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour faire la différence face à cinq valeureux Aubelois" dixit le président du Cosmos. "On entame ce mois de janvier avec deux points importants car ça bouge dans le fond du classement."
Ce vendredi, Stavelot reçoit Etalle. "Un concurrent direct donc la victoire est obligatoire !" prévient notre interlocuteur.
Du côté de Saint-Jean-Sart Aubel, il serait bon de récupérer des forces vives avant d’aller chez le candidat au titre Bat 81 Tintigny, actuel 3e mais potentiel leader s’il remporte ses matches de retard.