Première victorieuse pour WRT avec BMW
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir l’équipe WRT chère à Vincent Vosse triompher sous les couleurs BMW.
Publié le 17-01-2023 à 17h30
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/267SJ7MTQRFH3LKVUTL24V6FDM.jpg)
Après une douzaine d’années à défendre les intérêts d’Audi, WRT a pris un virage important en signant un nouveau partenariat avec BMW. L’équipe dirigée par Vincent Vosse et Yves Weerts n’aura pas mis longtemps à trouver ses marques sous ses nouvelles couleurs. Dès leur première course, les BMW M4 GT3 "belges" ont fait mieux que figurer lors des 24 Heures de Dubaï qui donnent traditionnellement le coup d’envoi de la nouvelle saison. Au terme d’un double tour d’horloge quasi parfait les deux bolides au départ sont montés sur le podium. Dries Vanthoor, associé à Jean-Baptiste Simmenauer, Jens Klingmann, Diego Menchaca et Mohammed Al Saud Ben Saud, a remporté sa première victoire de la saison, alors que Maxime Martin, nouvel équipier de Valentino Rossi, sur la seconde "Béhem" a pris la troisième place.
"La course s’est plutôt bien déroulée et on ne s’attendait pas à cela après les qualifications, car nous manquions un peu de rythme", commentait avec un large sourire l’ancien pilote verviétois après l’arrivée. "Une bonne stratégie nous a permis de mettre la n°7 en tête. Quant à la n°46, sans un petit contact en début d’épreuve, elle aurait pu se battre aussi pour la première place."
De quoi, d’entrée de jeu, rassurer l’équipe WRT sur le potentiel de sa nouvelle arme pour la suite de la saison. "Se familiariser avec la voiture dans des conditions de course était important", poursuit Vincent Vosse. "Nous savions qu’il était possible de gagner si nous ne faisons pas d’erreurs, ce que nous avons fait. C’était la bonne décision de participer à ces 24 Heures au lieu de continuer à tester. Nous y avons beaucoup appris pour la suite."
Le prochain rendez-vous est d’ailleurs déjà fixé dans deux semaines avec les 12 Heures de Bathurst en Australie qui constitueront la première manche de l’Intercontinental GT Challenge. L’occasion pour l’Aubelois Charles Weerts de débuter sous ses nouvelles couleurs avec pour équipiers Dries Vanthoor et Sheldon van der Linde, alors que la seconde BMW M4 GT3 sera confiée à Maxime Martin, Valentino Rossi et Augusto Farfus.