Les six réponses d’Edward Still après OHL - Eupen (1-1)
Voici ce qu’a déclaré Edward Still, l’entraîneur d’Eupen, après le partage 1-1 à OHL ce mardi soir.
Publié le 17-01-2023 à 21h22 - Mis à jour le 17-01-2023 à 21h23
:focal(545x359.5:555x349.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZY2LPDJXLBFMVANUHXFCE4GL7Y.jpg)
Sur la première mi-temps de l’AS: "Elle était d’un pauvre niveau. On peut se chercher et trouver plusieurs excuses, que ce soit tactiquement, que ce soit le fait d’enchaîner les matches, ou l’absence de Stef Peeters qui est notre référence dans le jeu et qui guide une jeune équipe. Et puis on affrontait une équipe d’OHL qui est une des meilleures du championnat. On a de la chance que ce ne soit pas plus d’1-0 à la mi-temps."
Sur la 2e mi-temps d’Eupen: "On a eu une réaction très positive, même si OHL a eu des occasions pour le 2-0. L’équipe a montré du positif et de l’envie pour aller chercher ce point. Il y a du positif, mais des choses à améliorer."
Sur la confiance de Prevljak, enfin buteur (sur penalty): "On verra dans 10 matches mais on espère que ça va lui permettre d’être libéré. En l’absence de Peetes, il ne faisait aucun doute qu’il serait capitaine et il a fait ce qu’il devait en fin de match."
Sur Gassama et N’Dri, changements payants: "Gassama a d’énormes qualités, du talent mais une forme d’inconstance. La compréhension du jeu et mettre ses qualités au service du collectif, c’est quelque chose à travailler. Mais il a un gros potentiel et s’il peut s’imposer, c’est une bonne chose. Quant à N’Dri, il met toujours beaucoup d’énergie sur le terrain. Ici, avec la succession des rencontres, il a commencé sur le banc car il y avait de la fatigue."
Sur le retour de Gorenc: "J’ai toujours été convaincu du profil. Mais quand je suis arrivé, il n’était pas prêt. Avec cet enchaînement de matches, c’était l’occasion de le relancer. Son apport a été direct. Il amène autre chose avec son profil, d’autant qu’on a souvent manqué de taille et de puissance."
Sur le match de vendredi, face à Genk: "Ce sera plus difficile encore que contre OHL. Mais chaque point est important et on en a pris 4 en 4 matches: à nous d’améliorer cette moyenne. Il y a déjà eu de plus grandes surprises que nous qui viendrions à battre Genk. On va tout donner pour essayer de le faire."