Nos 3 questions à Jordan Vieilvoye (Dison-Andrimont) : « Frustré… mais je garde un bon souvenir »
Jordan Vieilvoye, entraîneur de la P4 de Dison-Andrimont, l’absence du coach de P1 t’a propulsé aux commandes de l’équipe A du club face à Welkenraedt. Comment as-tu vécu cette première expérience à ce niveau ?
Publié le 16-01-2023 à 16h59 - Mis à jour le 16-01-2023 à 17h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5WVO7K2QWVFVJC44XLDVAX7HZQ.jpg)
J’en suis resté frustré, honnêtement, car je souhaitais apporter une victoire supplémentaire au club et particulièrement annoncer à Didier Franceschi que ses gars avaient réussi, pour lui. Nous nous sommes battus avec nos armes, ça n’a pas suffi cette fois-ci. Épaulé et remercié par les joueurs, j’en garde néanmoins un bon souvenir.
Des nouvelles de Didier Franceschi, une idée de quand il reprendra l’équipe en main après le triste décès qui l’a touché ?
Il revient de Sicile durant la semaine. J’assurerai encore les entraînements et je lui laisserai le soin de décider pour le week-end. Je resterai disponible si besoin.
Ton avenir comme coach, tu le vois comment ? Des ambitions ?
C’est ma troisième année de coaching, je m’investis autant que possible pour la réussite du groupe. J’ai plusieurs projets en cours d’ici la prochaine saison, le coaching y a évidemment sa place. J’aime le challenge, travailler pour atteindre des objectifs, ensemble, quels qu’ils soient, mais je n’ai aucune prétention. J’ai soif d’apprendre et j’ai encore beaucoup à apprendre !