Mauro Lo Presti a gagné sa place à Raeren-Eynatten: « J’ai travaillé plus »
Pour sa première saison en équipe première, cet ancien du RFC Liège, âgé de 20 ans, a effacé sa frustration du début de championnat.
Publié le 16-01-2023 à 13h52 - Mis à jour le 16-01-2023 à 16h37
:focal(545x399:555x389)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YCGPGAJWO5EYJFM6FOC3TWDN24.jpg)
La révélation hivernale du côté de Raeren-Eynatten, c’est lui. Placé sur la pelouse depuis la victoire à Sprimont (12 novembre dernier), Mauro Lo Presti a enchaîné les prestations convaincantes. Une nouvelle fois titularisé à Herstal (1-2), dimanche, l’offensif de 20 ans a trouvé le chemin des filets pour égaliser en deuxième période. "Il a réalisé un très bon match. Intéressant dans ses décrochages, il a le contrôle facile, conserve bien le ballon. Ça embête toujours l’adversaire", se réjouit son entraîneur, Éric Vandebon. "Et depuis qu’il est dans l’équipe, nous n’avons plus perdu un match: c’est peut-être mon porte-bonheur, je vais y penser (rires)."
Comme son mentor, toutes proportions gardées, Mauro Lo Presti est un ancien joueur du RFC Liège (chez les jeunes, forcément). "C’est ma première année en équipe première. Honnêtement, je ne savais pas si j’étais prêt à franchir le pas. Car l’an dernier, je n’ai pas joué du tout à cause d’une blessure aux ligaments croisés. Dès que j’ai su que le coach était intéressé par moi, je l’ai contacté et le transfert s’est fait. Je suis bien à Raeren, j’y suis bien entouré alors que j’ai encore beaucoup à apprendre", commente Mauro Lo Presti. Qui revient sur son entame d’exercice 2022-2023 un peu délicat: "C’était compliqué pour moi d’avoir moins de temps de jeu que je pensais. J’ai eu des discussions privées avec le coach, j’ai travaillé plus pour gagner ma place. Je suis mieux dedans… mais je sais que je peux encore apporter plus !"
Éric Vandebon aimerait bosser sur du long terme avec son jeune élément. "Il peut devenir un très bon joueur. Nous comptons sur lui dans le futur, même si la balle sera dans son camp."