"Sur leur terrain synthétique, ils auront un avantage", estime Selatine Deniz (Malmedy) avant d'aller à Ougrée (P1)
Les deux joutes amicales remportées ont permis au groupe de bien commencer 2023. " Mais il y a une grande différence avec un match de championnat. "
Publié le 13-01-2023 à 11h05 - Mis à jour le 13-01-2023 à 11h06
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BRJDPZMT6VBCNCKWD2W2PFLOHM.jpg)
Quatre entraînements et deux matchs amicaux victorieux, les Malmédiens sont prêts pour la reprise. "Je sens bien le groupe après ces deux semaines positives, mais entre les amicaux et les matchs de championnat, il y a un monde de différence, tempère Selatine Deniz. Le coach des Dragons s’attend à un match difficile pour ce premier déplacement de 2023. " C’est la première fois que je vais là-bas, dévoile-t-il. Sur leur terrain synthétique et avec des joueurs techniques, ils auront un avantage. Et en plus ils sont obligés de prendre des points vu leur situation au classement. Ce sera tout sauf facile pour nous. "
Obligé aussi de l’emporter pour rester dans le top 5, les Malmédiens devront "jouer avec nos qualités et du cœur", dixit l’entraîneur qui, en coulisses, a déjà commencé à préparer la saison prochaine. "Le reste du championnat est notre priorité mais le club veut toujours faire mieux et on fera les efforts nécessaires pour. Et si nous prévoyons de nous renforcer avec au moins un joueur dans chaque ligne, nous sommes toujours en stand bye puisqu’on ne sait pas encore qui va rester. Bien sûr que nous avons des noms en vue, comme tout le monde, mais entre avoir des noms, les contacter et réussir à les recruter, je sais, par expérience, que beaucoup de choses peuvent encore se passer", conclut l’entraîneur, préoccupé surtout par ce déplacement en banlieue liégeoise.
Ougrée – Malmundaria (Dimanche, 14h30)
Arbitre: M. Joskin.
MALMUNDARIA: Errens, Samray, Casoth, R. Jacob, Mathonet, N. Geelen, Le Bohec, Denis, Krings, Custinne, Bucak, Q. Jacob, Crosset, Nijhof, Vicqueray.
Absents: Simon, Hageman, Ernens et Dethier sont blessés. Dupont, Oury et Kivrak iront en P4.