Nouvelles têtes au coaching à Dison-Andrimont et Welkenraedt pour ce derby
C’est la reprise en championnat avec un derby de P1 opposant deux équipes chamboulées dans leur organisation.
Publié le 13-01-2023 à 16h24 - Mis à jour le 13-01-2023 à 16h25
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LRDZDZKUSRCU7JQSLVKT3KLHNI.jpg)
Dison-Andrimont - RBC Welkenraedt (Samedi, 17h)
L’organisation est chamboulée du côté disonais depuis quelques semaines déjà, suite à la maladie et au décès de l’épouse du coach, Didier Franceschi. C’est l’entraîneur de la P4, Jordan Vieilvoye, qui a pris momentanément les choses en main. Notamment avec un entraînement commun P1/P4 afin de pouvoir travailler en cinq contre cinq.
"Nous avons insisté sur le placement aussi bien offensif que défensif en condition de match", explique le coach ad interim qui devra se passer de deux éléments ce samedi: Rémy Porignaux récemment opéré et Jérémy Closset en blocus. "J’ai aussi retravaillé les contre-attaques et le repli défensif."
Du côté de Welkenraedt, c’est Fabrice Leemans qui se présentera à la tête du groupe après le départ de Gino Fortuna mi-décembre. "La reprise se passe plutôt bien, très peu d’absences aux entraînements et tous les joueurs font le travail demandé avec une bonne intensité", apprécie l’ailier qui endosse à présent une double casquette. "C’est d’ailleurs assez plaisant…"
Le groupe devrait être au complet pour ce derby - même si Delhez manquait au dernier entraînement - en sachant que Van Wissen, retenu par le coaching d’une équipe de jeunes, risque d’avoir du retard.
"Au niveau des consignes, ce sera le même mot d’ordre qu’à Waremme: prendre un maximum de plaisir ensemble et envisager les choses minute par minute en fonction du déroulement de la rencontre", ajoute Fabrice Leemans.
Rappelons qu’au général, Dison-Andrimont - avec sept victoires pour cinq revers - affiche un bien meilleur bilan que Welkenraedt qui n’a encore gagné qu’à deux reprises dans ce championnat et qui est actuellement bien mal embarqué dans la lutte pour le maintien.
Le Casino Spa se déplacera ce samedi (21 heures) à Jupille.