Les 10 pronostics de Marc Ansion (Rechain): « Je vois bien la surprise à Aubel-Elsaute »

Découvrez les pronostics de Marc Ansion, l’entraîneur de Rechain (P2B), pour le week-end de football de ces 14 et 15 janvier 2023.

Antoine Vidua
 Marc Ansion, le mentor de Rechain, a posé ses pronostics.
Marc Ansion, le mentor de Rechain, a posé ses pronostics. ©EDA JR Marot

Avant chaque week-end de football régional, un entraîneur de l’arrondissement de Verviers s’adonne au petit jeu des pronostics. Les règles sont simples: dix matches choisis par la rédaction de l’Avenir (Le Jour) Verviers, des pronos 1X2 (1 = équipe visitée l’emporte, X = match nul, 2 = équipe visiteuse l’emporte), avec un point pris par prono correct. Le pronostiqueur a toutefois la possibilité d’appliquer un "bonus potentiel" sur le match de son choix: celui où il est "sûr de son coup", ou presque. En cas de pari réussi, il prendra alors 3 points sur le match en question. Cette semaine, c’est Marc Ansion, l’entraîneur de Rechain (P2B), qui s’y colle.

D1A | AS Eupen – Saint-Trond: 1 (match éventuel bonus)*

"Eupen, dont j’ai regardé le match la semaine passée, a besoin de points."

D2 ACFF | Warnant – Dison: 1

"Warnant, le leader, chez lui… À domicile, je ne les vois pas perdre. Dison, en plus, vient d’être battu."

D3B ACFF | La Calamine – Richelle: 1

"Les Calaminois avaient pas mal d’absents la semaine dernière… À domicile, je les vois quand même gagner, même si c’est Richelle."

D3B ACFF | Herstal – Raeren-Eynatten: 2

"J’hésite entre le match nul et la victoire de Raeren-Eynatten, car Herstal ne va pas continuer à perdre des plumes ainsi… Je vais quand même mettre “2”, c’est mon dernier mot."

P1 | Ougrée – Malmedy: X

"Je pense que Ougrée va commencer à prendre un peu des points au deuxième tour. Ils vont tous compter dans la course au maintien, désormais."

P1 | Aubel – Elsaute: 1

"Elsaute tourne bien. Mais je vais faire confiance à mon ami Tony Niro, qui vient en plus de prolonger: je vois bien la surprise dans ce match ! Aubel est dans une spirale positive."

P1 | Hombourg – Sprimont B: 1

"Un pronostic logique au vu du classement."

P2C | Franchimont – Emmels: 1

"Emmels ne va pas très bien."

P3D | SRU Verviers – Cornesse: 2

"La SRU Verviers n’est pas au top, a changé d’entraîneur… Je ne les vois pas au top pour le moment. Cornesse, de son côté, a besoin d’un peu de points après avoir mal démarré le championnat."

P4F | Olne B – Stembert: 1

"Je ne sais pas trop… dans ce match de mal lotis. Sur un terrain pas facile à jouer, je vais mettre Olne B."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...