Christophe Kinet, coach de Dison: « Il va falloir répondre présent dans les duels », à Warnant
En déplacement chez le leader incontestable, Warnant, l’équipe disonaise ira tenter de créer l’exploit en ramenant des unités.
Publié le 13-01-2023 à 15h35 - Mis à jour le 13-01-2023 à 15h36
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6QSQVPC4ARFK5M46GVHYXQFOB4.jpg)
Les circonstances du match aller ne sont plus les mêmes, à l’heure actuelle. Dison et Warnant caracolaient en tête du classement et s’étaient quittés sur un partage (1-1), acquis dans les arrêts de jeu par Warnant. "On avait fait un très bon match et on avait laissé échapper deux points, que Warnant méritait, dans les ultimes minutes", rappelle Christophe Kinet, le mentor des Rouge et Bleu.
Ce dimanche, les données seront bien différentes puisque, depuis lors, Warnant s’est littéralement envolé en laissant tous ses adversaires à la traîne (ils comptent déjà 6 points d’avance sur leur dauphin, Verlaine). Quant à eux, les Disonais piétinent un peu et pointent à 11 unités du leader. Cela dit, Christophe Kinet a donné la recette à ses joueurs pour revenir satisfait. "On ne va pas du tout assister au même type de rencontre qu’au match aller. Les conditions climatiques vont être dantesques avec la pluie et le vent donc le terrain sera difficile. Si on ne décide pas de s’imposer dans les duels, alors il sera inutile de monter sur le terrain."
Warnant – Dison (Dimanche, 14h30)
Arbitre: M. Ledda.
DISON: Rico-Garcia, Biondolillo, Clerbois, Leers, Mara, Palm, Demarteau, Meunier, Merola, Schillings, Akdim, Teruel, Legros, Godard, La Delfa, Habran.
Absents: Manfredi (suspendu 1/1) ; Manchigov (pas repris) ; Courail, Binot, Castela (blessés).