Ibrahim Diakité prêté par Reims à Eupen, c’est officiel

C’était dans l’air, c’est désormais officiel: Reims prête le jeune Ibrahim Diakité à l’AS Eupen jusqu’au terme de l’actuelle saison.

David Liz
 Ibrahim Diakité sous les couleurs d’Eupen, c’est fait.
Ibrahim Diakité sous les couleurs d’Eupen, c’est fait. ©- 

L’Avenir vous en parlait il y a quelques jours déjà, l’information est désormais confirmée: Diakité passe de Reims à Eupen le temps d’un prêt. Pour rappel, Will Still est actuellement le T1 de Reims et c’est, surtout, le frère d’Edward Still, le coach eupenois. Ceci explique probablement cela.

Voici le communiqué officiel de l’AS Eupen:

La KAS Eupen a engagé pour les 15 journées de compétition restantes en Jupiler Pro League le défenseur guinéen Ibrahim Diakité. Le joueur de 19 ans est prêté à l’AS Eupen par le Stade Reims, club de Ligue 1 française, jusqu’au 30 juin 2023. La nouvelle recrue de la KAS Eupen est un défenseur polyvalent qui peut évoluer aussi bien sur le côté droit que comme défenseur central.

Formé au département des jeunes du Stade Reims, Ibrahim Diakité a rejoint le noyau professionnel de son club en décembre 2021, à l’âge de 18 ans, avec une première entrée en jeu en Ligue 1 lors du match contre l’Olympique de Marseille. En cette saison 2022-2023 il a été aligné lors de 2 matchs de l’équipe B du Stade de Reims en Ligue 2 et 3 fois en Ligue1. Le 27 septembre 2022, il a disputé son premier match international avec l’équipe nationale A de Guinée contre la Côte d’Ivoire.

L’AS Eupen se réjouit de la collaboration avec Ibrahim Diakité et lui souhaite la bienvenue au sein de l’équipe.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...