Simon Beaupain, Marie Benoit et Ysaline Bonaventure sortis de leur tournois respectifs ce mercredi

Tennis: pas le début de semaine idéal pour les Verviétois: Ysaline Bonaventure et Simon Beaupain s’inclinent, pareil pour Marie Benoit…

David Liz
 Simon Beaupain est éliminé du 15000 $ organisé à l’Academie Rafael Nadal. Mais un autre tournoi l’y attend.
Simon Beaupain est éliminé du 15000 $ organisé à l’Academie Rafael Nadal. Mais un autre tournoi l’y attend. ©DLIZ 

La Stavelotaine Ysaline Bonaventure, désormais 92e joueuse mondiale, s’est inclinée en deux sets 7-6 (7/1), 6-3 face à l’Américaine Lauren Davis (WTA 84) après 1 heure 44 minutes de jeu, ce mercredi au 2e tour du tournoi de tennis WTA 250 de Hobart, épreuve sur surface dure dotée de 259303 dollars. Pour rappel, Ysaline Bonaventure est arrivée en Australie après avoir atteint les demi-finales d’un tournoi WTA pour la première fois de sa carrière la semaine passée à Auckland.

Elle va désormais préparer l’Australian Open, où elle entrera directement dans le tableau final.

Plus proche de nous, du côté de Majorque, le Verviétois Simon Beaupain jouait lui aussi ce mercredi au tournoi ITF 15000 $ de Manacor, au sein de l’academie de Rafael Nadal. Opposé au Bulgare Nikolay Nedelchev (ATP 1437), issu des qualifications, Beaupain (ATP 518) n’a pas trouvé la solution. Défaite 6-1, 3-6, 6-0 pour le Heusytois qui disputait aussi le double en duo avec le Français Amaury Raynel en soirée. Face à la paire allemande Schnaitter-Zima, l’amitié franco-belge n’a pas su convertir la balle de match en victoire: 6-4, 2-6 (9-11). L’aventure s’arrête là.

En simples, Beaupain va désormais préparer le tournoi de la semaine prochaine, au même endroit, mais cette fois pour le 25000 $ ITF organisé dans la foulée à Manacor (Espagne).

Enfin, mercredi soir, l’Eupenoise Marie Benoit (WTA 294) faisait ses débuts en simple au tournoi ITF 25000 $ de Naples, en Floride. Sortie en doubles la veille, la lauréate du tournoi d’été de Coxyde affrontait ce 11 janvier 2023 l’Américaine de 23 ans Maria Mateas (WTA 438).

Après un premier set perdu 6-2, Marie Benoit signait une meilleure deuxième manche, avec un break à 2-3 qu’elle ne confirmait malheureusement pas (3-3 dans la foulée).

Derrière, Mateas prenait le dessus et mettait fin au parcours de son adversaire (6-2, 6-3). Cap désormais sur un autre tournoi en Floride pour Marie Benoit, dès la semaine prochaine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...