Grégoire Munster, premier en action cette année
Grégoire Munster a fait ses débuts au volant de la Ford Fiesta Rally2 ce week-end à l’occasion du Jänner Rallye.
Publié le 11-01-2023 à 07h05
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4O52DJR5JVHFDKL2J2S462RPRM.jpg)
L’excellente fin de saison 2022 de Grégoire Munster n’est pas restée sans lendemain. À peine Ford venait-il de confirmer que le jeune Heusytois défendrait ses couleurs dans le championnat du monde au volant d’une Fiesta Rally2 qu’il recevait une première récompense à l’entame de cette nouvelle année. Il a en effet été élu comme le pilote ayant le plus progressé au cours de l’année 2022 par des milliers de passionnés ayant voté sur le site du WRC. Pas de quoi mettre plus de pression sur le fils aîné de Bernard Munster qui a découvert ce week-end son nouvel environnement lors du Jänner Rallye. Une épreuve comptant pour le championnat autrichien qu’il a disputée en guise de préparation en vue de son prochain rendez-vous mondial à l’occasion du Rallye de Monte Carlo. Malheureusement, cette prise de contact avec une Ford Fiesta Rally2 de l’ancienne génération fut quelque peu contrariée par des soucis techniques.
"En route vers la première étape, le différentiel avant a cassé, nous faisant perdre énormément de temps. Si l’équipe SXM Compétition a fait un excellent travail pour réparer le problème à l’assistance, nous avons ensuite été retardé par une température moteur trop élevée", analysait Grégoire Munster à la fin de cette difficile journée. La suite fut toutefois moins compliquée.
"Nous avons pu aller au bout de ce rallye et engranger un maximum de kilomètres en terminant avec un meilleur temps absolu dans la Power Stage. Au Monte Carlo, nous disposerons de la nouvelle Fiesta Rally2 alors que le niveau s’annonce très élevé en WRC2 avec de nombreux candidats à la victoire ce qui va nous obliger à hausser notre niveau. Notre objectif sera un premier top 5, avant de viser le podium."
Premier verdict attendu du côté de Monaco le 22 janvier prochain.