Un challenge (EBRT) Bruno Blaise dédié aux jeunes
L’East Belgian Racing Team a fêté ses nombreux pilotes et annoncé un nouveau challenge à la mémoire de Bruno Blaise.
Publié le 10-01-2023 à 16h32
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y2M3WCBC4FFFFKCPWQ4TZSCFTM.jpg)
Alors que cela fait plus de cinquante ans que l’EBRT (East Belgian Racing Team) soutient les pilotes dans notre région, et bien au-delà, les années ne semblent pas avoir de prise sur l’écurie malmédienne. La preuve en fut une nouvelle apportée ce lundi soir lors de la traditionnelle remise des prix. En 2022, ils furent encore très nombreux à porter haut et loin les couleurs, à tel point qu’une longue soirée n’aurait certainement pas suffi pour évoquer toutes les belles performances des uns et des autres, comme celles de Caren Burton, Grégoire Munster, Tom Rensonnet, Gino Bux ou Romain Delhez pour n’en citer que quelques-uns. Mais au-delà, des valeurs sûres qu’ils sont déjà devenus, la richesse de l’EBRT aux côtés des anciens comme Éric Gressens, Jacky Delvaux ou Guy Grosjean, est l’éclosion de jeunes pilotes, prêts déjà à assurer la relève. Jean-François Elst, l’heureux président de l’EBRT, ne s’est pas fait prier pour mettre à l’honneur ces très jeunes pousses que sont notamment Jordan Genten, Lucas Cartelle, Justin Mollers ou Antoine Nicolaï.
"Alors que notre club compte 230 pilotes et copilotes, bien encadrés par quatorze administrateurs, l’éclosion de tous ces jeunes qui n’ont pas tous quatorze ans est vraiment très motivant", se réjouissait l’ancien copilote. "C’est une réelle fierté pour nous tous de les voir prendre de l’expérience au contact des plus anciens. C’est génial pour tout le monde cette émulation intergénérationnelle."
« Cela aurait été son souhait »
De quoi aussi donner des idées pour cette nouvelle saison après la tragique disparition il y a quelques semaines de Bruno Blaise, l’un des piliers de l’EBRT.
"Persuadés que cela aurait été son souhait, et en accord avec ses proches, nous allons organiser un challenge Bruno Blaise qui sera dédié à tous ces jeunes pilotes de l’EBRT", nous a encore confié Jean-François Elst avec beaucoup d’émotion dans la voix en conclusion à cette belle soirée.