Ça passe pour Amblève (P2C) qui élimine une P1 de la Coupe de province !
Opposé à la P1 de Fize ce dimanche en huitième de finale de Coupe de province (P1-P2), Amblève (P2C) s’est imposé sans complexe.
Publié le 08-01-2023 à 18h52 - Mis à jour le 08-01-2023 à 19h29
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HMWM6XFKY5HJNGHKZSYKCZTBNE.jpg)
Dès l’entame de match, Amblève (2e en P2C) montre qu’il n’est pas venu pour faire de la figuration à Fize (7e en P1). À la 17e minute, Heukemes ouvre le score pour l’équipe visiteuse avec une frappe tendue qui frôle le piquet de Firquet (0-1). Quelques minutes plus tard, sur une belle relance de Firquet, Wagemans parvient à lober le gardien, en retard, de la tête, mais le ballon vient s’écraser sur le piquet. Fize joue principalement avec de longs ballons et ne parvient pas à se montrer dangereux. A contrario, Amblève construit et parvient à remonter le terrain en trois passes, se créant de belles tentatives coup sur coup, avec des incursions de Roderburg sur le flanc gauche. À la 39e, Zeimmes trouve la faille en gagnant son duel face à Firquet. Score à la mi-temps: 0-2.
Au retour des vestiaires, les Fizois reprennent des couleurs et chassent la plupart des ballons en posant le jeu et se créant enfin des occasions dangereuses. Il faudra attendre la 64e pour voir un goal pour l’équipe à domicile par Mihesso, rentré quelques minutes auparavant, qui fait trembler les filets de la tête. 1-2, le score ne bougera plus. "En 1re mi-temps, nous étions en place et il y avait de l’application et de l’envie chez mes joueurs" analysait le T1 amelois Robin Demarteau, dont l’équipe devrait, via cette qualification en quart de finale de la Coupe de province, obtenir un ticket pour la prochaine Coupe de Belgique. "En seconde période, la fatigue s’est fait ressentir. Je reste cependant un peu déçu des changements rentrants qui n’ont pas apporté assez d’intensité. C’est un bon match de reprise et, maintenant, le but est de continuer à rester dans le bon wagon en championnat et confirmer notre bon début de saison. Nous avons deux matchs cruciaux dans les quatre prochaines semaines, nous devons continuer sur notre lancée."
Fize 1 – Amblève 2
Arbitre : Monsieur El Baraka
Cartes jaunes: Goenen, Heukemes, Demaerschalk, Meessen, Ledure
Carte rouge : Heukemes (75e, 2e jaune)
Buts : Heukemes (0-1, 17e), Zeimmes (0-2, 39e), Mihesso (1-2, 64e)
FIZE : Firquet, Sbaa (82e Mattiuzzi), Wynants (86e Zielonka), Eyckmans, Ki Vieira (48e Ledure), Demaerschalk, Reuter (57e Mihesso), Wagemans, Denruyter, Licour, Paulo Da Silva
AMBLEVE: Willems, Chavet, Jouck (55e Meessen), Ekissi, Hilgers (72e Wiesemes), Zeimmes (67e Keller), Roderburg, Felten, Heukemes, Goenen, Lemaire (46e Veithen)