Ster-Francorchamps - Melen : « On aurait pu jouer ce match en décembre » estime Vincent Heins
Les conditions de jeu risquent d’être compliquées ce dimanche, lors de la rencontre d’alignement entre Ster-Francorchamps et Melen.
Publié le 06-01-2023 à 10h35 - Mis à jour le 06-01-2023 à 10h36
:focal(545x357:555x347)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HGXV7GYPZJBCLENU44YC576YAA.jpg)
C’est déjà la fin de la trêve hivernale pour Ster-Francorchamps et Melen, qui s’affronteront ce dimanche en match d’alignement comptant pour la 18e journée du championnat de P1. Pour rappel, cette rencontre, initialement prévue le 11 décembre dernier, avait été remise par l’arbitre juste avant la montée des joueurs sur le terrain, au grand dam de l’entraîneur Sterlain Vincent Heins.
"Je reste persuadé que le match aurait dû se dérouler, le terrain était tout à fait praticable", estime-t-il. "Avec toute cette pluie tombée ces derniers jours, les conditions risquent de ne pas être meilleures ce dimanche, que du contraire", prévient le T1 du club sterlain, qui avait pourtant émis la demande de reporter ce match à début février (requête refusée par le CP).
Actuels 5e du classement à égalité de points avec Malmedy, les gars du circuit pourraient réaliser une belle opération en cas de victoire face aux Mauve et Blanc. "On veut continuer sur notre belle dynamique de fin 2022, l’emporter nous permettrait de nous installer confortablement dans le Top 5", confie Vincent Heins.
En face, ce premier mois de l’année 2023 s’annonce déjà déterminant pour Melen, qui s’apprête à rencontrer successivement l’UCE Liège, Ougrée et Faimes, soit trois concurrents dans la lutte pour le maintien, juste après ce match à Ster-Francorchamps.
Spécial pour Pascal Collin
"Notre situation au classement nous oblige à prendre un maximum de points, ce mois de janvier s’annonce crucial", concède le T1 Santo Ventura, qui se déplacera sans pression du côté de Ster. "Nous avions été balayés 0-4 à l’aller mais nous afficherons une mentalité de gagneurs afin de prendre notre revanche ce dimanche". Rappelons que cette rencontre sera toute particulière pour l’actuel directeur sportif melinois Pascal Collin, puisqu’il succédera à Vincent Heins en tant que coach de Ster-Francorchamps dès la saison prochaine.
Ster-Francorchamps – Melen (Dimanche, 14h30)
Arbitre: M. Mager
STER-FRANCORCHAMPS: Crespin, Boreio, Restiglia, Lambrechts, Wangermez, Gilis, Delhez, Joao, Crisigiovanni, Calisgan, Thelen, Scheffer, Dardenne, Voka, Wathelet (ou Raskin).
Absents: Domken (études), Hermant (malade), Chandelle (blessé). Raskin (études) est incertain.
MELEN: Piron, Dumoulin, Leroy, El Boussetaoui, Gonera, Henke, Mascolo, Demelenne, Domingos, Yumasak, Furkan, Aleyandro, Ali, Keita, Nsinbalusinga.
Absents: Lonneux (blessé), Bougnet (suspendu).