À Richelle, "les joueurs n'ont pas besoin d'être motivés" avant de recevoir Sprimont
Le championnat de D3 ACFF reprend ses droits, avec une rencontre intéressante entre Richelle et Sprimont.
Publié le 06-01-2023 à 11h22 - Mis à jour le 06-01-2023 à 11h41
:focal(545x394.5:555x384.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G5JHECU3PBEK5L2BSE2QBPW75E.jpg)
C’est la reprise ce samedi soir en D3B ACFF. À cette occasion, le coleader Richelle reçoit Sprimont (10e avec 22 points) au stade de la cité de l’Oie. Une reprise au timing discutable. "C’est effectivement tôt de reprendre après seulement deux entraînements", avoue l’adjoint de Benoit Waucomont (absent), Michael Possen.
"L’avantage, c’est que les joueurs n’ont pas besoin d’être motivés, vu notre position au classement. Ils n’ont pas fait d’excès pendant les fêtes et sont prêts. Nous visons évidemment une victoire."
Dans le camp sprimontois, cela s’annonce difficile, avec les suspensions de Geerstmans (un match) et de Ngième (7 matchs après sa carte rouge reçue à Huy !). "Ce ne sera pas simple en déplacement chez le leader. Richelle possède le meilleur gardien de la série, et une équipe bien en place", explique le coach sprimontois Patrick Fabère, dont on ignore s’il sera prolongé ou pas à la tête des Carriers. Pareil pour Benoît Waucomont à Richelle.
Richelle – Sprimont (Samedi, 20h)
Arbitre: M. Alexis.
RICHELLE: Rausin, Leroy, Servais, Simon, Pezzin, Thys, Custinne, Lanckohr, Boulon, Meys, Schenk, Velegan, Romero, Thomas, Th. Halleux.
Absents à Richelle: B. Halleux (suspendu) et Weber (vacances).