P4 : Chevron se déplace à Spa B en voulant « retrouver une bonne mentalité »
Les Spadois comptent sur ce match pour retrouver la forme et sauver la P3. Les Chevronnais veulent préparer au mieux la 3e tranche.
Publié le 06-01-2023 à 18h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PFFG7TS37RCBVKOVBZ64WJJABQ.jpg)
Retour aux affaires pour Spa B et Chevron qui s’affronteront ce dimanche, dans un match décalé et sans réel enjeu sportif, mais important pour la suite de la saison tout de même. "Nos objectifs ne sont plus les mêmes qu’en début de saison ", affirme le Spadois Maxime Chanson. "On voulait aller titiller les gros mais dans cette deuxième partie du championnat, on veut mettre toute notre énergie pour sauver la P3. Chacun est prêt à donner son maximum pour aider l’équipe première."
Y compris le coach lui-même qui est allé à plusieurs reprises dépanner l’attaque de l’équipe A spadoise. "Ce match permettra surtout aux blessés de longue durée de retrouver du temps de jeu et d’être prêt lorsqu’il faudra aller renforcer l’équipe A. Les minutes disputées seront déterminantes."
Mais le résultat ne sera pas mis de côté pour autant. "Ceux qui me connaissent savent que je monte toujours sur le terrain pour gagner, en essayant de produire du jeu avec de l’animation, de l’envie et de la motivation."
Pour les visiteurs, ce match est avant tout un match de préparation pour la troisième tranche sur laquelle ils vont tout mettre en œuvre pour la décrocher. C’est le seul moyen d’accrocher une place au tour final et de réussir ainsi leur saison après une première partie complètement ratée. "On sait qu’on ne peut plus rattraper les autres équipes de tête au classement mais je veux avant tout retrouver une bonne mentalité chevronnaise qui nous avait permis de réaliser une excellente saison l’année dernière. Comme ce match contre les Spadois ne compte pas pour la troisième tranche, je ne mets pas la pression sur le résultat mais plutôt sur l’envie, le physique et la mentalité", commente Sébastien Grosjean, le coach.
À noter que deux autres matchs de la série se joueront également ce dimanche. Waimes-Faymonville (13e) recevra Heusy B qui le précède au classement (à 13h45). Bullange, de son côté, tentera d’intégrer le top 3 avec une victoire contre la lanterne rouge, Jalhay B.
Spa B – Chevron (Dimanche à 14h30)
Arbitre: M. Lahaye.
Spa B: le noyau sera désigné samedi matin. Beaucoup de joueurs blessés de longue durée sont de retour. Jordan Emonts revient aussi dans l’équipe après avoir purgé 4 semaines de suspension.
Chevron: A. Blanchy est incertain. J. Marnette est suspendu.