L'Espoir Minerois B reçoit Harzé : « Un seul entraînement dans les jambes, ce n’est pas l’idéal »
Contre Harzé, l’équipe B de La Minerie tentera de bien démarrer 2023 dimanche après-midi en match d’alignement.
Publié le 06-01-2023 à 18h00
:focal(545x370:555x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6MOSHDNVCBHVTDMERQQKWGFXZY.jpg)
Alors qu’elle espérait terminer l’année sur une troisième victoire consécutive le 11 décembre dernier contre Harzé, l’équipe de l’Espoir Minerois B aura finalement vu son match tourner court puisqu’un joueur visiteur se blessait gravement au bras dès l’entame de la rencontre. L’arbitre du jour mettait alors (très) prématurément un terme à la partie après l’intervention des services de secours. Un mois plus tard, ce match qui était censé clôturer 2022 lancera donc 2023. "J’aurais évidemment préféré avoir 10 jours pour relancer la machine après les fêtes comme tous les autres", commente le T1 thimistérien Francesco Dell’Aquila. "Ici, nous n’aurons qu’un entraînement dans les jambes. Ce n’est pas l’idéal mais on fera avec."
Face à une formation qui occupe la 5e place au classement et qui compte près de deux fois plus de points que les Miniers, la tâche sera, en plus, loin d’être aisée. "Nous avions gagné 0-1 là-bas au match aller pour empocher nos premiers points de la saison. C’était probablement l’une de nos meilleures prestations si pas la meilleure. Je retiens de cette équipe un bloc expérimenté et très bien en place. Ce sera tout sauf simple de les battre à nouveau", juge le technicien dont les joueurs tenteront donc dimanche de faire aussi bien qu’en début de championnat.
La Minerie B – Harzé (Dimanche 14h30)
Arbitre: M. Melotte
Absents à La Minerie B: Corteil et Velghe sont toujours blessés. Puscaru et Anounou sont en examens et devraient également être absents.
À noter qu’un match aura également lieu en P3D ce dimanche. Il opposera Butgenbach (5e, 32 points) à Xhoffraix (9e, 26 points).