Aywaille - La Calamine: « Toujours particulier, un match de reprise… »
En déplacement à Aywaille, La Calamine aura à cœur de débuter l’année 2023 par une victoire. Voici ce qu’en dit Alex Digregorio.
Publié le 06-01-2023 à 11h35 - Mis à jour le 06-01-2023 à 11h36
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FZBPHGLW6JD3BPDKAJQSQCIBRI.jpg)
Suite à la remise du 18 décembre, la rentrée 2023 a été avancée. Aywaille et La Calamine se retrouvent donc ce dimanche 8 janvier 2023 pour lancer la 2e partie de saison. "Un match de reprise est toujours particulier et on sait qu’il est important de bien recommencer", explique le T1 calaminois Alexandre Di Gregorio. "On attendait Aywaille un peu plus haut au classement mais ça reste une belle équipe. On sait à quoi s’attendre, d’autant qu’ils ont changé récemment d’entraîneur. Ça amène toujours un regain de motivation dans un groupe."
Ce sera en effet le premier match de Patrick Fabbri à la tête des Aqualiens. Suite à la démission de Jean-Michel Ummels, le directeur technique du club avait accepté d’assurer l’intérim. Dernièrement, on a appris que celui-ci se prolongerait jusqu’au terme de la saison. Du côté calaminois, si on s’attend à une chaude réception, on ne se déplacera pas en bord d’Amblève pour faire de la figuration. "Aywaille est un vrai bon groupe qui dispose de plusieurs arguments", enchaîne le coach de Kelmis. "Ils jouent chez eux, ont des ambitions et se doivent de gagner. Mais nous avons aussi nos arguments."
Aywaille – La Calamine (Dim, 14h30)
Arbitre: M. Henrot
LA CALAMINE: Rombach, Aritz, Benanne, Bultot, Gerrekens, Hubert, Hungs, Krhlanko, Legenvre, Lufuankenda, Mauclet, Remacle, Smits, Volont, Van Melsen
Absents: Cornet (suspendu), Cviko (examens), Lazzari (blessé), Islamovic et Joiris (vacances), Hamoir, Roex et Seewald (Erasmus), Belle, Meessen et Kamalandua (non repris)