Aubel: le club veut miser sur la continuité
Les membres du comité aubelois de retour de vacances, les pourparlers vont pouvoir réellement débuter. Avec les joueurs et l’entraîneur.
Publié le 05-01-2023 à 07h00
:focal(545x390:555x380)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6U65Y22YTRDGJCR5BLZX4HPZFM.jpg)
Elsaute, Hombourg et Aubel: il ne reste que trois clubs de l’arrondissement de Verviers présents en P1 liégeoise à ne pas avoir désigné leur entraîneur principal pour la saison prochaine, soit 2023-2024.
Du côté des Cidriers, qui ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi, le mois de janvier devrait déjà apporter pas mal de réponses, au moins en ce qui concerne le futur effectif. "Nous nous retrouverons ce week-end à l’occasion du tournoi. Puis nous ferons sans doute les premiers choix la semaine prochaine", avance Michel Remacle, le nouveau président du club. Qui l’assure: à l’heure actuelle, "pas de décision officielle" prise par rapport au T1, Tony Niro (lequel nous le confirme), "même si l’envie est de poursuivre l’aventure". Car, à l’image de ce que le comité envisage pour ses joueurs, "l’idée est de miser sur la continuité, sans grand bouleversement, comme ça a souvent été le cas ici à Aubel", précise notre interlocuteur. "D’ici le 30 janvier, des choses auront été décidées."
En outre, "des profils qui nous manquent cette saison" ont toutefois été dressés, dans l’optique de se renforcer. "En pensant à la P1", ce qui semble raisonnable bien que les troupes de Niro ne pointent actuellement qu’à quatre unités de Malmundaria comme de Ster-Francorchamps, respectivement quatrième et cinquième du classement. Alors qu’il demeure par ailleurs une troisième tranche à disputer pour une équipe siropière ayant retrouvé la forme après une entame d’exercice quelque peu hasardeuse.
Le retour du championnat, pour Aubel, se fera le dimanche 15 janvier (14h30) avec la réception du leader, l’Étoile Elsautoise.