Léon Generet s’en est allé: l’Espoir Minerois et le foot régional en deuil
Léon Generet, 73 ans, est décédé. L’homme était l’un des piliers du club de football de l’Espoir Minerois.
Publié le 02-01-2023 à 17h37 - Mis à jour le 02-01-2023 à 17h41
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MBGNM3KS3JDKTKNNQPDBU7YVBE.jpg)
Léon Generet, fidèle parmi les fidèles de l’Espoir Minerois, est décédé ce 2 janvier 2023. C’est le club qui l’a annoncé ce lundi: "Une des plus grandes chevilles ouvrières du club s’en est allée ce lundi matin sur la pointe des pieds avec la discrétion qui la caractérisait. L’ancien secrétaire mais toujours membre actif du club nous a quittés à l’âge de presque 74 ans", peut-on lire avec tristesse sur les réseaux sociaux du club thimistérien. L’émotion est évidemment vive au sein du football régional.
Véritable Rouge et Blanc, Léon Generet avait été joueur dès son plus jeune âge, avant d’intégrer le comité. À la Croix Henri-Jacques, il aura multiplié les tâches avec dévouement. Pendant presque 30 ans, il aura été le correspondant qualifié du club. Ces dernières années, il endossait d’autres tâches, mais toujours pour son plus grand bonheur et, surtout celui du matricule 6225.
L’homme, l’ami, l’ex-dirigeant ou encore l’ancien enseignant s’en est allé et laissera un grand vide derrière lui. La rédaction des Sports de l’Avenir (Le Jour) Verviers tient à présenter ses sincères condoléances aux proches du défunt ainsi qu’au club de La Minerie.