Le Verviétois Simon Beaupain en route vers le fief de Rafael Nadal… avant le BW Open

Tennis | Simon Beaupain aura de quoi s’occuper en ce mois de janvier 2023. Focus sur les premières échéances de l’année pour le Verviétois.

David Liz
 En ce début d’année, les rendez-vous ne manquent pas pour Simon Beaupain (ici à Lambermont l’été dernier).
En ce début d’année, les rendez-vous ne manquent pas pour Simon Beaupain (ici à Lambermont l’été dernier). ©DLIZ 

À peine le temps de fêter la Saint-Sylvestre que Simon Beaupain était déjà de retour sur les courts de tennis. Le Verviétois a pris part ce week-end à l’un des premiers tournois de l’ATP Challenger Tour 2023 au Portugal, à l’occasion de l’Oeiras Indoors, un 40000 $ organisé dans l’agglomération de Lisbonne.

Battu 6-4, 6-3 par l’Allemand Rudolf Molleker (ATP 330) au premier tour des qualifications, Simon Beaupain (ATP 520) est de retour en Belgique mais se tourne d’ores et déjà vers les prochaines étapes.

"Je m’entraîne quelques jours avant mon départ vers Majorque, dimanche" confie le tennisman heusytois, qui va mettre le cap sur l’académie d’un certain Rafael Nadal, à Manacor, où deux tournois sont au programme. "J’y serai pour participer à un tournoi 15000 $ (ITF, du 9 au 15 janvier) puis, dans la foulée, à un 25000 $ (ITF, du 16 au 22 janvier)."

Simon Beaupain, qui s’est notamment illustré du côté de Lambermont (victoire du 15000 $ de la Province de Liège) mais aussi à Monastir (Tunisie) en 2022, terminera son mois de janvier par un tournoi en Belgique. Et non des moindres.

Invité au BW Open

"J’ai reçu une wild-card (NDLR: invitation) pour les qualifications du tournoi de Louvain-la-Neuve" confie Beaupain. Baptisé le "BW Open", la nouvelle compétition brabançonne aura lieu au Blocry, à Louvain-la-Neuve du 23 au 29 janvier 2023. "Il s’agit d’un 125000 $" précise notre interlocuteur, qui prendra donc part à une nouvelle manche de l’ATP Challenger Tour en ce début d’année. "Voilà pour le programme de janvier… Pour la suite, les choses ne sont pas encore décidées" ponctue le Verviétois Simon Beaupain qui espère réussir au mieux son entrée en 2023.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...