Une Cup réservée aux Citroën C3 Rally2 et organisée par le Malmédien Jean-François Elst
Pole Position lance la Citroën C3 Rally2 Cup organisée en 2023 dans le cadre du prochain championnat de Belgique.
Publié le 27-12-2022 à 16h21 - Mis à jour le 27-12-2022 à 16h22
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NJAXL47HIZAHDI72OKRE2P46ZU.jpg)
Le dernier championnat de Belgique des rallyes a permis à Citroën de remporter un titre supplémentaire grâce au Français Stéphane Lefebvre, devenu le nouveau numéro un dans notre pays. Il ne fut toutefois pas le seul à défendre les couleurs du constructeur d’Outre-quiévrain. Des pilotes régionaux comme Maxime Potty ou Pierre Hubin ont animé plusieurs épreuves routières au volant d’une Citroën C3 Rally2. De quoi donner des idées aux responsables de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux qui mettait déjà aux prises des Peugeot 208 Rally4 et Opel Corsa Rally4. Dès la prochaine saison, l’importateur belge défraiera à nouveau la chronique en organisant une Citroën C3 Rally2 Cup. Comme son nom l’indique, elle sera exclusivement ouverte aux Citroën C3 de la catégorie reine et sera disputée lors de six manches du championnat de Belgique (South Belgian, TAC, Wallonie, Ypres, East Belgian et Spa).
"Le succès de la Citroën C3 Rally2 dans le cadre des rallyes belges n’est plus à démontrer", souligne le Malmédien Jean-François Elst, au nom de Pole Position en charge de l’organisation de cette Cup. "Cela nous a incités à mettre sur pied une compétition opposant ces bolides de la dernière génération. Précisons directement que la Citroën C3 Rally2 Cup 2023 sera réservée aux pilotes non-professionnels. Ceux portant ou ayant porté les couleurs d’un constructeur en Rally1 ou Rally2 ne pourront donc pas y engranger de résultats."
Voilà qui devrait intéresser certains pilotes amateurs à venir jouer dans la cour des grands, d’autant que les récompenses seront à la hauteur des performances de ces autos.
"Le vainqueur de la Citroën C3 Rally2 Cup se verra en effet remettre un chèque de 40 000 euros", précise encore Jean-François Elst. "Son dauphin recevra 20 000 euros et un troisième chèque, d’une valeur de 15 000 euros, sera attribué à un autre concurrent classé, mais tiré au sort."
Avec la naissance de cette nouvelle compétition dans le cadre du championnat de Belgique, les "Chevronnées" risquent d’être encore plus nombreuses sur nos étapes spéciales la saison prochaine.