Rallye | Tom Rensonnet, un Verviétois au mondial Junior WRC : cela tient du rêve
Les bonnes nouvelles se bousculent avec Tom Rensonnet qui va à son tour faire ses débuts en championnat du monde.
Publié le 20-12-2022 à 16h32 - Mis à jour le 20-12-2022 à 16h33
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UYPLH5SXGBDATGG7FS5FXY3IXM.jpg)
Décidément, les cadeaux s’amoncellent au pied des sapins en cette fin d’année. Tout récent champion de Belgique junior, Tom Rensonnet va gravir un nouvel échelon important dans sa jeune carrière, puisqu’il va faire ses débuts au mondial des rallyes.
Le pilote du RACB National Team, toujours secondé par Loïc Dumont, disputera cinq épreuves dans le mondial Junior WRC. Comme tous les autres concurrents engagés dans cette catégorie, il disposera d’une Ford Fiesta Rally3 alignée par l’équipe M-Sport. Avec Grégoire Munster et Nicolas Gilsoul, la structure dirigée par Malcolm Wilson aura une coloration très régionale en 2023.
"Pensez que j’ai seulement une vingtaine de rallyes à mon compteur", commentait le jeune pilote heusytois avec émotion. "Bien sûr, je suis conscient que le challenge sera à la hauteur du programme. J’aurai tout à découvrir, le pilotage de cette Ford Fiesta quatre roues motrices de 235 chevaux, des surfaces aussi différentes que la neige et la terre et des parcours qui ont forcément peu de points communs avec ce que j’ai rencontré en Belgique jusqu’à présent. Mais je vais m’appliquer. Je suis conscient qu’une chance comme celle-là, il ne faut pas la laisser passer."
En attendant février
Une chance méritée selon Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team.
"En ayant atteint l’objectif fixé au début de la saison, Tom et Loïc ont mérité ce programme", a-t-il précisé. "C’est d’autant plus remarquable qu’ils ont été victimes d’un sévère accident en début d’année."
Toutefois, Tom Rensonnet et son équipier devront encore patienter jusqu’au début du mois de février pour faire connaissance avec leur nouvelle monture, une semaine avant leur premier rallye en Suède. Ensuite, ce sera la Croatie, la Sardaigne, l’Estonie et enfin la Grèce.