Romain Cerfontaine: « Focalisé à 100% sur La Calamine »
Faut-il s’attendre à des changements dans le staff de La Calamine ? Voici ce qu’en dit le T2 Romain Cerfontaine.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7W2HDGW3KNHHPIRJ53JU6GE3G4.jpg)
Publié le 05-12-2022 à 12h06 - Mis à jour le 05-12-2022 à 20h15
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76LGYB2D3NDHVC4YJ2GE3HRN2E.jpg)
Petite surprise ce week-end du côté du Stade Prince Philippe, puisqu’on a appris que l’attaquant de La Calamine Jordan Remacle, qui dispute sa dernière saison en tant que joueur, intégrera le staff frontalier la saison prochaine.
Forcément, les regards se tournent vers l’actuel T2 d’Alex Digregorio: Romain Cerfontaine. " Nous avons effectivement discuté avec le président et Alex Digregorio de l’arrivée de Jordan Remacle dans le staff. Toutefois, les différentes tâches n’ont pas encore été définies et réparties, donc on ne sait pas quel rôle chacun aura " explique l’entraîneur adjoint de Kelmis, arrivé à l’Union en décembre 2021, lorsque le T2 d’alors Michel Damoiseau devenait entraîneur principal de l’équipe B.
"Tout se passe bien pour moi depuis mon arrivée à La Calamine. Mon objectif: c’est de continuer le bon travail qu’on a réalisé jusqu’à présent." Ex-joueur de clubs comme Spa, Raeren ou encore Herve, Romain Cerfontaine est un véritable mordu de coaching.
"J’avais les U13 élite de l’AS Eupen quand je suis arrivé à La Calamine. Fin de saison dernière, le club m’a prolongé pour deux ans avec des tâches supplémentaires en tant que T2 d’Alex Digregorio. J’ai donc arrêté à Eupen et suis depuis focalisé à 100% sur La Calamine" explique celui qui multiplie les casquettes: entre préparation physique, analyse vidéo, scouting, plan de jeu, et entraînements. "Je suis dans l’année préparatoire du diplôme UEFA A, qui s’étale sur deux ans. Je dois donc être en poste au niveau national, comme adjoint par exemple, ou alors T1 en P1." Citoyen de Mortroux et professeur d’éducation physique au CPH à Herve, Romain Cerfontaine veut donc poursuivre son apprentissage dans un environnement qui lui plaît.
"J’espère continuer à La Calamine où tout se passe bien. On doit encore discuter avec le président et le coach pour voir ce qu’ils décident. Mais moi, je suis épanoui dans ce que je fais et les retours sont bons" conclut le T2 de La Calamine. "On occupe la 7e place pour le moment, mais nous sommes accrochés au bon wagon. On veut terminer l’année au mieux (NDLR: contre Libramont puis à Aywaille) avant le solide programme qui nous attend après la trêve (NDLR: Richelle, Virton et Rochefort)."