Rencontre arrêtée entre Melen et Ougrée : Régis Lonneux, blessé, quitte le terrain en ambulance
Alors que l’on entre dans le temps additionnel de la seconde période, M. Kizedioko doit interrompre le jeu après un contact sur le Mélinois.
Publié le 04-12-2022 à 19h04 - Mis à jour le 04-12-2022 à 21h16
:focal(763x491.5:773x481.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JALXQUZKH5ATZLIK2FDKPSJRNI.jpg)
Malheur au vaincu dans cette rencontre opposant Melen et Ougrée, deux équipes se battant pour leur survie en P1. Le début de partie est en faveur des visiteurs. Successivement, Ettitchi et Nuozzi butent sur Piron. Sur sa première occasion, la RAMM va ouvrir le score. Bien décalé sur la droite par Mottoulle, Henke fusille Botterman (1-0, 29e). Alors que les Mélinois sont enfin rentrés dans la rencontre, Gohan Piron loupe son dégagement et offre un véritable caviar à Nuozzi, qui ne se fait pas prier pour lober le portier local et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 43e).
En début de seconde période, Mottoulle, lancé sur le côté droit par Domingos Neves, lobe subtilement Botterman et redonne l’avantage aux siens (2-1, 52e). Melen va alors s’offrir une panoplie d’occasions pour tuer cette rencontre, en vain. "Le score est assez logique. Je dirais même qu’on aurait pu alourdir le score avec plus de réalisme. J’ai félicité mes joueurs pour le contenu. Nous avons fait un brainstorming avec eux pour déterminer les clés pour réussir ce match. J’ai vu de la détermination et de l’audace, ce qui n’est pas toujours le cas. Reste à voir ce que le comité provincial décidera désormais, mais ce serait illogique de recommencer entièrement la partie, tout comme faire déplacer les deux équipes pour quelques minutes de jeu", commente Santo Ventura, le T1 de Melen.
Alors qu’il reste une minute de temps réglementaire, Régis Lonneux se tord en effet de douleur après un tacle appuyé. Le joueur de 22 ans demande immédiatement une ambulance et est impossible à déplacer. La rencontre s’arrête donc, premièrement provisoirement. Il faut attendre plus d’une demi-heure, lors de laquelle Lonneux est toujours allongé au sol, réconforté par ses coéquipiers qui tentent de le réchauffer par tous les moyens possibles – la température affiche alors 0 degré -, avant de voir l’arrivée des médecins. La partie sera ensuite définitivement arrêtée. Selon nos premières informations, Régis Lonneux souffrirait d’une fracture à la malléole externe.
Melen 2 – Ougrée 1 (arrêté)
Arbitre: M. Kizedioko
Buts: Henke (1-0, 29e), Nuozzi (1-1, 43e), Mottoulle (2-1, 52e)
Cartes jaunes: Demelenne, Keita, Beltrame
MELEN: Piron, Nsimbalusinga, Dumoulin, Leroy, El Boussetaoui, Gonera (46e Lonneux), Henke, Demelenne, Domingos Neves, Mascolo (87e Bougnet), Mottoulle (59e Keita)
OUGRÉE: Botterman, Tellatin, Da Silva (45+3e Ekwalla), Delville, Gillard, Beltrame, Barry (66e Masselin), Bousfia, Fourneau (78e Ooms), Ettitchi, Nuozzi