P1: l’Espoir Minerois retrouve le sourire, La Calamine cartonne face à un concurrent direct

Voici notre tour des clubs de P1 en football féminin, avec beaucoup de résultats positifs pour les clubs de la région verviétoise.

Antoine Vidua
Aubel - EJ Fléron
Aubel - EJ Fléron ©JR Marot

Le gros carton du week-end vient du terain de La Calamine, où les dames locales ont écrasé Seraing Athlétique sur le score de… 17-0. Le marquoir s’est emballé grâce à Pia Heuser (4x), Jenny Schings (4x), Katja Bohmeier (4x), Isabel Bous (2x), Miriam Schulzen (1x), Lynn Gerkens (1x) ainsi que Rachel Kniebs (1x). "Une très belle prestation collective de notre part. Nous avons enfin réussi à concrétiser nos occasions, ce qui nous faisait défaut depuis plusieurs semaines", commente l’entraîneur des Germanophones, Guillaume Pigarella. "Le maintien reste notre objectif. Cette victoire va nous donner la confiance pour la suite." Ce dimanche, La Calamine se déplace à La Minerie.

Une formation qui "s’est ressaisie de la plus belle des manières en allant s’imposer face à une belle équipe d’Oudler", explique le coach Stefano Senis. "Nous avons concrétisé nos actions et jouer simplement." Les quatre buts du 0-4 sont signés Florianne Scheen, Marie Eve Linotte, Stéphanie Dekens, Basack Cabuk.

Victoire aussi dans les rangs d’Elsaute, avec un 1-6 claqué du côté de Fraiture. Via des roses plantées par Fanny Gotta (4x), Inès Beuken (1x) et Lina El Hajjajy (1x). Les Vertes recevront Saive, ce week-end.

Moins de réussite pour Aubel, vaincu 0-6 par l’EJ Fléron. "Fléron a dominé quasi l’entièreté du match. Nous avons tenu 0-2 jusqu’à la 15e minute avant de craquer totalement", raconte Audrey Welter, la joueuse-entraîneuse. Dommage pour ses troupes qu’un coup franc percutant la latte à 1-2 n’a en plus pas permis de recoller. "Ça nous aurait relancées moralement." Pour Audrey Welter, l’adversaire du jour "reste l’équipe la plus tranchante". Surtout quand elle aligne Justine Gomboso (ex-Standard de Liège, FC Liège, Tongres), 4 buts dimanche. Une jeune joueuse… qui est d’ailleurs équipière de Welter en futsal. Aubel est au repos cette semaine.

Enfin, revers également pour Sart, 3-2 à Cointe. Lara Marquette et Aude Duyckaerts ont trouvé le chemin des filets du côté des Sartoises, Jersey Vrancken réalisant le triplé pour les Liégeoises. Ce 20 novembre, Sart affronte Fraiture.