Deux buts pour la première fois à Andrimont (P2B), le derby pour l’Espoir Minerois (P1), Lara Marquette et Liana Gyet en forme

Le point sur la situation des équipes de football féminin de la région verviétoise en P1 et P2B, c’est par ici. Voici ce qu’il faut retenir des derniers matches de nos clubs.

D.L.
 Défaite cette semaine pour le FC Eupen (en bleu), alors que Ellas Herstal a dû déclarer forfait (trop de joueuses absentes).
Défaite cette semaine pour le FC Eupen (en bleu), alors que Ellas Herstal a dû déclarer forfait (trop de joueuses absentes). ©EDA JR Marot

En P2B, Andrimont continue son apprentissage mais face à Magnée, c’était cette fois plus serré. Hayat Hamdouni et Gwenaëlle Saintviteux ont marqué, ce qui permet aux Jaunes de planter deux buts sur le même match pour la première fois de la saison. Magnée l’a tout de même emporté 2-5 grâce aux réalisations de Manon Laloux (2), Charlotte Herman (2) et Emmanuelle Davin.

Le leader Herve reste en tête après sa victoire en un set: 6-3, sur le FC Eupen. Les Fromagères Simone Colin (2), Louise Beauvais (2), Élise Lemaire et Lena Beuvens ont secoué les filets face aux Germanophones, où Jolyne Türkis, Leonie Kämmerling et Fleur Niessen ont réduit la marque.

Spa n’a pas su stopper l’imprévisible formation de Manhay B (2-9), malgré les buts des Bobelines Maé Dubois et Margaux Bogar.

Quant aux Frontalières de La Calamine B, elles n’ont pas fait dans le détail contre les avant-dernières de la JS Pierreuse: 7-0. On épinglera le quintuplé de Liana Gyet. Laurence Hick (1) et Julie Cormann (1) étaient également bien inspirées.

Enfin, si l’équipe d’ Ellas Herstal a récupéré 3 points du match perdu contre Manhay (joueuse non-qualifiée chez les Luxembourgeoises), ce week-end, elle a à son tour perdu via forfait, 0-5 contre Trooz. "Trop de joueuses blessées" nous explique-t-on côté herstalien.

En P1, l’ Espoir Minerois résorbe peu à peu son retard au nombre de matches joués, via des rencontres d’alignement. Le mardi 27 septembre, "Florianne Scheen était en mode puissance 4 lors de la victoire 4-3 face à Cointe" détaille le coach Stefano Sénis (photo), dont l’équipe a enchaîné ce dimanche par une victoire dans "un derby très engagé" à Elsaute (0-1, but de Morgane Masson). Ce mardi 3 octobre, en soirée, les Mineroises recevaient le candidat au titre du FC Liège B.

Sart n’est pas tombé dans le piège contre la lanterne rouge de Seraing Athlétique: succès 4-0 des filles de Quentin Slupik. Une victoire qui s’est dessinée via le quadruplé d’une Lara Marquette en pleine forme.

Dans le ventre mou du classement, Bellevaux a pris le meilleur sur Cointe (5-3, buts de Naila Karangwa, Valentine Ballmann, Oceane Leger et doublé d’Ana Maria Petrache).

Oudler s’est incliné 3-0 à Aubel (triplé d’Audrey Bodson), alors que l’actuel leader, Aywaille (18 pts, 8 matches joués), a signé un 0-6 du côté de Fraiture: Aude Durieux (2), Manon Magain (2), Laura Wilderiane et Clara Polidor auront soigné leurs statistiques.

Pour conclure, on notera enfin que des points se perdent en haut de tableau. Le FC Liège B (2e, 16 pts mais 6 matches joués) et l’ EJ Fléron (3e, 16 pts en 7 matches) se sont quittés dos à dos (1-1, buts de Léa Lobue pour le RFCL, et de Céline Costa pour les Fléronnaises). La lutte pour le titre demeure indécise…