Le Dolhaintois Hugo Wertz chez Bingoal Pauwels Sauces Développement en 2023
Actif au Vélo Club Ardennes, Hugo Wertz (junior) évoluera au sein de la structure wallonne la saison prochaine.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6XIZGCLLZZEMVNZRW7COMRUIUY.jpg)
Publié le 19-09-2022 à 13h34 - Mis à jour le 19-09-2022 à 13h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BMGBMBVFCBF4JKZ5JFNKFGGDDI.jpg)
Ce 19 septembre, Bingoal Pauwels Sauces Développement a annoncé la signature de cinq jeunes coureurs pour 2023. Parmi eux, le citoyen de Dolhain Hugo Wertz.
Affilié au Vélo Club Ardennes, l’actuel junior de 18 ans s’est retrouvé plusieurs fois en évidence au fil de la saison 2022. D’abord en mettant fin à plusieurs années sans succès, début mars à Lierde. En passant p roche d’une victoire en solitaire dans la Redoute, ensuite, lors de la première édition de Liège-Bastogne-Liège juniors au mois de mai. Avant, enfin, d’ à nouveau monter sur la plus haute marche du podium à… Lierde. Où le dernier à avoir signé le doublé était un certain Nathan Van Hooydonck, pro chez Jumbo-Visma. Une belle référence. Hugo Wertz a aussi défendu avec réussite le maillot du VCA sur le Tour de Slovaquie, Aubel-Thimister-Stavelot ou encore La Ronde des Vallées.
Après s’être essayé au football (à Dolhain et Goé), ce cousin de Thomas Wertz, ex-pro chez Wallonie-Bruxelles, est monté en selle dans les catégories nommées à l’époque aspirants. Dès sa troisième saison, il avait claqué une quinzaine de podiums.
Chez Bingoal Pauwels Sauces Développement, Hugo Wertz va avoir l’occasion de se développer en espoir pour, peut-être, viser un contrat professionnel. Et ainsi rouler sur les traces de Laurenz Rex et Johan Meens, deux coureurs de la région verviétoise qui bataillent aujourd’hui avec les meilleurs après être passés par la structure « développement ». Il y rejoint par ailleurs le Pepin Noah Detalle, également ancien du club ardennais.
À l’aise dans les labourés, Wertz s’alignera normalement sur le prochain Challenge Henri Bensberg.