Marie Benoit en finale de l’ITF Ethias Ladies Open au KTC Eupen

Marie Benoit jouera la finale de « son » tournoi de tennis, ce dimanche à Eupen (ITF 25000 $), après sa victoire en « deux jours » contre la Maltaise Francesca Curmi, suivie d’un succès en demi-finale samedi après-midi.

Antoine Vidua
David Liz
 Marie Benoit était face à une solide adversaire.
Marie Benoit était face à une solide adversaire. ©Romain RIXHON 

Au lendemain de son succès face à Amelia Waligora (6-3, 7-5), Marie Benoit affrontait vendredi, en fin de journée, la Maltaise Francesca Curmi, tombeuse au tour précédent de l’Autrichienne Barbara Haas. Un duel comptant pour les quarts de finale de l’Ethias Ladies Open (25000 $).

La Belge, qui évolue au KTC Eupen « à domicile », est bien entrée dans sa rencontre et a remporté le premier set, serré, sur le score de 6-4. Dans le second set, le score affichait 2-2 lorsque la partie a été interrompue, vu l’heure.

Le match a repris ce samedi 6 août 2022 en fin de matinée. Et force est de constater que la nuit a mieux réussi à Marie Benoit qu’à son adversaire. La dernière représentante de l’arrondissement verviétois dans ce tournoi a aligné quatre jeux pour l’emporter 6-4; 6-2.

Marie Benoit en avait gardé sous la pédale pour sa demi-finale, programmée ce samedi également. Face à la Suédoise Caijsa Wilda Hennemann, elle a su émerger au terme d’une rencontre disputée (1h52 de jeu). Elle a pris le meilleur avec un succès 6-4, 7-5.

L’autre demi-finale de cet Ethias Ladies Open a vu Julia Riera (Argentine) s’incliner face à Aneta Kucmova (Rep. Tchèque).

La finale entre Aneta Kucmova et la régionale de l’étape Marie Benoit est prévue ce dimanche après-midi. L’horaire (15h?) reste à officialiser.