Isaac Drogba, fils de Didier, en test à l’AS Eupen

Le fils de Didier Drogba est à l’essai du côté d’Eupen. Âgé de 21 ans, il est avant-centre… et avait « fui » son ancien club.

Antoine Vidua, avec D.L.
 Isaac Drogba sous le maillot de Guingamp.
Isaac Drogba sous le maillot de Guingamp. ©- 

Le fils d’une légende du football africain bientôt sous le maillot de l’AS Eupen? Isaac Drogba, en tout cas, est actuellement en test chez les Pandas, arrivé chez nous via le réseau Aspire et Claude Makelele, qui y est toujours actif.

À 21 ans, l’avant-centre ivorien ne connaît pas un début de carrière facile. Après avoir rejoint les U19 d’En Avant Guingamp en 2018, mais ne joue jamais plus haut qu’avec la réserve. À l’été 2020, le club de Visé, dirigé par José Riga, le prend à l’essai, mais le Covid l’oblige à rentrer auprès de proches. Une nouvelle fois sans club, il retrouve de l’embauche en Série D italienne, à Caratese. Après une nouvelle période blanche, en 2021, Isaac Drogba s’engage avec Coimbra, dont il intègre le centre de formation en septembre. C’était quelques mois avant… de "disparaître" de la circulation, ne donnant plus de nouvelle ni à son matricule portugais ni à son colocataire. L’affaire avait, à l’époque, enflammé Internet.

Bref, c’est un nouveau départ que vient chercher à Eupen le fils de Didier Drogba. Pour les Germanophones, voilà l’opportunité de, peut-être, enfin renforcé leur secteur offensif…