L’AS Eupen va affronter l’Ajax d’Amsterdam mais il y a un «mais»…
Un nouveau match de préparation s’ajoute au programme estival de l’AS Eupen. Ce sera face à un grand d’Europe.
Publié le 01-07-2022 à 18h15 - Mis à jour le 01-07-2022 à 19h29
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z3LO3HMZDJFVVMKZRNUE6C4LN4.jpg)
Petite surprise tombée ce vendredi 1er juillet sur le site officiel de l’Ajax d’Amsterdam: le prestigieux club néerlandais y annonce qu’il affrontera l’ASEupen le 15 juillet prochain. Déception pour les spectateurs: la rencontre se déroulera… à huis clos, sur un terrain qui reste à définir. L’ASEupen, qui a également officialisé cette future joute dans la soirée, précise que le duel "se déroulera près d’Amsterdam, à huis clos et sans spectateurs."
Eupen face à Aachen ce samedi
Pour rappel, après le premier match amical du dimanche 26 juin à Arnoldsweiler reporté 1-4 face aux U21 du FC Cologne, le club eupenois affrontera l’ Alemannia Aachen ce samedi 2 juillet à 15 h au Stade du Kehrweg pour le premier rendez-vous de la saison à domicile.
Le samedi 9 juillet, l’AS Eupen disputera un troisième match de préparation à Pirmasens contre le FC Kaiserslautern, promu en Bundesliga 2, la D2 allemande. Le coup d’envoi sera donné à 15h.
Une présentation lors du marché dominical
Enfin, signalons que la présentation officielle de l’équipe eupenoise aura lieu le dimanche 10 juillet à partir de 14h lors du marché dominical en ville basse.
Pour conclure et pour mettre fin à certaines rumeurs, le matricule frontalier a également confirmé qu’il ne partirait pas en stage cet été.
"La KAS Eupen effectuera l’ensemble de son programme de préparation à la nouvelle saison à Eupen et ne va pas organiser de stage d’entraînement" ponctue le club via communiqué.
À noter: côté mercato, l’ex-offensif d’Eupen Julien Ngoy, en fin de contrat et non prolongé, pourrait rebondir à Malines après avoir été approché par Charleroi.