L’AS Eupen prolonge le contrat d’Amadou Keita jusqu'en 2023

Le médian eupenois, Amadou Keita, prolonge son contrat jusqu’en 2023 chez les Pandas, annonce le club ce lundi.

G.B.
 En raison de blessures, Amadou Keita n’a que quelques apparitions en équipe première.
En raison de blessures, Amadou Keita n’a que quelques apparitions en équipe première. ©BELGA 

L’AS Eupen a prolongé le contrat du milieu de terrain guinéen Amadou Keita d’un an jusqu’au 30 juin 2023. Le joueur d’origine guinéenne habite Eupen et joue depuis quatre ans pour le club. Lors du tournoi international des jeunes à Kobe au Japon, Amadou Keita a été désigné meilleur joueur du tournoi en 2019 en tant que joueur de l’équipe des jeunes de l’AS Eupen.

Du statut de joueur titulaire de l’équipe des U21, il a réussi à intégrer le noyau professionnel du club en 2021. Il a été appelé à six reprises dans la liste des 18 joueurs de l’AS Eupen au cours de la saison 2021-22 et a disputé le match à domicile contre le Cercle de Bruges.

Christoph Henkel, directeur général de l’AS Eupen: "Amadou Keita est un autre joueur de notre département de jeunes qui a réussi à intégrer l’équipe professionnelle de l’AS Eupen en passant par les U21. Il est techniquement doué et extrêmement rapide. En raison de blessures, il n’a pas encore fait les apparitions espérées en équipe première la saison dernière. Nous sommes cependant convaincus du potentiel d’Amadou Keita et voulons lui donner la chance de se développer au sein de l’AS Eupen et d’entamer avec succès une carrière de footballeur professionnel. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Amadou Keita."