Antoine Lukoki: «Les citoyens voulaient vraiment renouer avec leur Grand Jogging» (vidéo)
Antoine Lukoki vivait son premier Jogging de Verviers comme échevin des Sports. Et, déjà, il pense à l’édition 2023.
Publié le 20-06-2022 à 11h44 - Mis à jour le 20-06-2022 à 11h45
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4PJ7FKT7SZBUVM4ENID6WQOQCU.jpg)
Même s’il a attiré un peu moins de participants que la dernière fois (2019), le Jogging de Verviers, 39e du nom, fut une réussite ce dimanche 19 juin 2022. Sous le regard de Kim Gevaert , ex-championne olympique.
Présent sur la piste du stade de Bielmont… mais en polo, pour applaudir les athlètes dominicaux, Antoine Lukoki semblait ravi de la tournure des événements. "Tout le monde est très heureux de retrouver cette fête populaire, après les deux années compliquées que nous venons de vivre à cause du Covid" , souriait-il quelques minutes après le succès du favori Nicolas Schyns et l’arrivée de la première dame Irene Trosi . "C’est le premier Grand Jogging que j’organise en tant qu’échevin des Sports: cette date restera à jamais gravée dans mon calendrier. Car, comme mandataire politique, tu vises toujours à mettre sur pied des événements qui amènent autant de monde dans ta ville."
Et c’est un fait: cette nouvelle édition a encore attiré beaucoup de public. "Les citoyens verviétois étaient dans les rues, ils voulaient vraiment renouer avec leur Grand Jogging. On a pu s’en rendre compte sur le parcours" , note Lukoki.
Lequel sera (normalement) encore en poste l’année prochaine, à l’occasion de la 40e édition de l’épreuve. De quoi « mettre les petits plats dans les grands » , promet-il. « Il y aura quelques surprises, pour marquer le coup. Mais je ne peux encore rien dire… En tout cas, ce sera encore une belle fête populaire! » Vivement 2023, alors.