Irene Tosi, première dame au Jogging de Verviers : "J'avais un lumbago" (photos)
Grande favorite au départ, Irene Tosi n’a pas fait mentir son statut sur ce 39e Jogging de Verviers. Pourtant, la citoyenne d’Esneux savait que rien ne serait facile…
Publié le 19-06-2022 à 18h28 - Mis à jour le 19-06-2022 à 20h16
En effet, pas plus tard que jeudi, cette vétérinaire de profession s’est occasionnée un lumbago, mettant en péril une éventuelle performance verviétoise. Grâce à une visite chez l’ostéopathe dès le lendemain, cette Milanaise d’origine a pu s’aligner au départ, dimanche sur le coup de 15h. "Je n’avais pas dit que je m’étais fait un lumbago… et je souffrais encore un peu. Savoir qu’en plus tout le monde attendait de moi que je gagne m’a mis beaucoup de pression" , sourit Irene Tosi.
Finalement, avec un chrono de 49’45’’, celle qui avait décroché 18 victoires en 2019 (juste avant la pandémie) se montre satisfaite de son "Grand jogging". "J’avais un peu peur et les sensations n’étaient pas les meilleures, il faisait chaud… Je suis contente de moi. Verviers est quand même une course mythique dans la région: ça me tenait à cœur de la remporter un jour. En plus, j’ai gagné 4 minutes par rapport à 2018. Et je sais que je peux encore faire mieux" , prévoit-elle. Sur la 40eédition de la course, l’année prochaine? "Oui, j’espère bien!"