Eupen: contrat de 3 ans pour le gardien de but Lennart Moser

Après une période d’essai concluante, l’AS Eupen a engagé le gardien de but Lennart Moser, âgé de 22 ans.

G.B.
 Lennart Moser mesure 1,96m et est originaire de Berlin.
Lennart Moser mesure 1,96m et est originaire de Berlin. ©AS Eupen

En test depuis plusieurs jours à l’ASEupen, le gardien de but de 22 ans, Lennart Moser a finalement signé un contrat de trois ans en faveur des Pandas, annonce le club ce samedi.

Le gardien de 1,96 m est originaire de Berlin et a été formé au département des jeunes du club de Bundesliga Union Berlin.

Avec l’AS Eupen, il a conclu un contrat de trois ans jusqu’au 30 juin 2025. En tant que gardien du Cercle de Bruges, il a déjà disputé un match de championnat contre l’AS Eupen le 1er février 2020 au stade du Kehrweg.

Avec les U17 et les U19 de l’Union Berlin, Lennart Moser a participé à 46 rencontres de la Bundesliga Nord-Ost. Lors de la saison 2019-2020, il a été prêté, à l’âge de 19 ans, à Energie Cottbus (Regionalliga Nordost) puis au Cercle de Bruges, entraîné par Bernd Storck. En 7 apparitions en Jupiler Pro League, il a contribué au maintien du Cercle en disputant trois matchs sans encaisser de but.

«Un gardien très talentueux»

Depuis le 1er janvier 2021, Lennart Moser était prêté au SK Austria Klagenfurt et a joué 10 matchs pour ce club en deuxième et puis en première Bundesliga autrichienne ainsi qu’en coupe.

Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen: « Nous sommes heureux de pouvoir compléter notre équipe de gardiens avec Lennart Moser. C’est un gardien très talentueux qui, malgré son jeune âge, a déjà pu acquérir une certaine expérience, aussi bien en Bundesliga autrichienne qu’en Pro League belge. Au Cercle Bruges, il a prouvé, à l’âge de 20 ans, qu’il pouvait tenir son rang dans cette ligue. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Lennart et lui souhaitons la bienvenue parmi nous » , indique le club par communiqué.