José Deliège quitte aussi le RCS Verviers: «Je ne suis plus en phase avec le comité»
Nouveau départ au RCS Verviers. Cette fois, c’est au tour du directeur sportif, José Deliège, de quitter le navire.
Publié le 10-06-2022 à 12h37 - Mis à jour le 10-06-2022 à 14h50
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4YDXJC4LWNCFHLRYJMY6EFMJSU.jpg)
Décidément, le calme ne semble pas revenir du côté du RCS Verviers, où ça continue d’être fort agité.
Après l’annonce du départ de Toni Castagna comme coach de la P2 et dans la foulée, la récente nomination de Gabriel De Luca pour lui succéder , c’est désormais au tour du directeur sportif de faire un pas de côté. En effet, José Deliège nous annonce ce vendredi qu’il démissionne de son poste, car il dit "ne plus être en phase avec le comité."
Retour sur une semaine compliquée chez les Béliers. Mardi, Toni Castagna annonçait son retrait du club, alors qu’il devait coacher la P2 la saison prochaine après avoir anticipé sa venue à la tête de l’équipe en mars dernier suite au départ (déjà) précipité de l’entraîneur de l’époque, Patrick Tamburrini . Raison invoquée par Castagna? "Mon ADN ne correspond plus à celui du club" , justifie-t-il. Dans la foulée et dans l’urgence, le conseil d’administration du club s’est réuni jeudi soir, pour désigner… Gabriel De Luca, qui avait signé pour être en charge de l’équipe B (qui descend d’ailleurs en P4).
Un énième rebondissement
Suite à ce jeu de chaises musicales, le RCS Verviers s’est mis en chasse pour trouver un nouvel entraîneur à la tête de la future équipe de P4. Mais c’était sans compter sur un énième rebondissement chez les Béliers avec le départ, ce vendredi, de José Deliège. Une annonce qui, en plus, pourraît bien en appeler d’autres: plusieurs joueurs, amenés par le désormais ex-directeur sportif, seraient eux aussi sur le départ. Le tout à moins de 48 heures de la présentation officielle à la presse (finalement annulée ce vendredi) des équipes premières pour la saison prochaine. Ambiance.