Valentin Bomboir et Elsaute ont pris la Coupe comme elle venait contre Aubel (vidéo)
En congé pendant 10 jours après leur demi-finale, les Elsautois ont eu une semaine compliquée avant la finale de ce lundi.
Publié le 07-06-2022 à 10h32 - Mis à jour le 07-06-2022 à 10h34
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2R5YRISM55C4ZOJSJOKUSHES6U.jpg)
C’est donc Elsaute qui a pu clore l’exercice 2021-2022 en beauté. Une deuxième place en championnat, une Coupe de la province: il y a pire comme bilan pour une vraie première saison en P1. "Une finale, on sait que c’est toujours mieux de la gagner, souriait le capitaine elsautois Valentin Bomboir au terme de la victoire (0-2) contre Aubel . Les deux équipes ont essayé de poser le jeu. S’ils marquent leur première occasion (transversale de Boulton), ça peut changer tout le match."
Sur le grand terrain visétois, les Elsautois ont su conserver leur avantage, après le but de Crosset. "C’est sûr que ce terrain, ça change de celui d’Elsaute , poursuit Valentin. Physiquement, on a eu un peu de mal sur la fin et on sait que c’est la grande force d’Aubel. On a été solidaire, ça a fait la différence."
Le SMS de Jean-Marie
Les Elsautois savaient qu’ils pouvaient remporter la première Coupe provinciale de l’histoire du club, partagé ce lundi entre son traditionnel tournoi de jeunes et la finale de la Coupe.
"J’ai reçu un petit message d’encouragements de Jean-Marie Demonceau (NDLR: le trésorier), que j’ai transmis à l’équipe. Ça nous a fait plaisir et ça nous a boostés." En bon capitaine, c’est Valentin qui a été le premier à soulever le trophée. "Je suis au club depuis mes 5 ans, ça me fait évidemment plaisir. La Coupe, on en a un peu rigolé entre nous toute la saison en disant que c’était notre objectif principal. C’était peut-être la meilleure façon de l’aborder, finalement."
La saison prochaine devra être celle de la confirmation pour ce groupe. "Il sera compliqué de faire mieux , reconnaît le capitaine elsautois. On sera un peu plus attendus. Notre objectif sera de proposer du beau jeu. On reparlera du classement espéré en juillet."